Critique de izabulle

Qui ne connait pas la Belle au bois dormant ? Personne bien évidemment et c'est pour cela que l'idée de détourner ce conte est juste très très bon !

Dans cet ouvrage l'image d'Aurore est clairement écornée, puisque nous la découvrons ronflant dans son lit et l'haleine chargée après une sieste de 100 ans. Mais cela ne décourage pas le Prince charmant qui est bien décidé à embrasser la belle, mais équipé tout de même d'une pince à linge sur le nez.

Cette version nous montre également un monde moderne où le Prince charmant chevauche sa trotinette électrique et charme Aurore à coup de parts de pizza.

Que cette histoire est drôle !!! le décalage entre le prince branché overbooké et la princesse restée coincée dans son monde médiéval, est juste génial.
Les illustrations montrent parfaitement cette opposition, alternant entre château et bulding ou diadème et lunettes de soleil. Les couleurs sont riches pétillantes et mettent de très bonne humeur.

Un besoin urgent de rire et de glousser ? Venez découvrir cette belle au bois ronflant des plus attendrissante.