Critique de idevrieze

Le Prince des maudits, une combinaison habile du monde moderne et du Moyen Age.

Nous avons une jeune fille, Eva, du XXI° siècle, en voyage de classe, qui se retrouve d'un coup dans l'univers du Moyen Age. le ton est donné de suite, nous aurons sans cesse une confrontation et une comparaison entre nos deux mondes. Et Lenia Major réussit là un tour de passe passe assez magistral je dois dire ? Pourquoi ? Parce que j'ai pu découvrir des détails du Moyen Age sur des choses dont j'avouerai ne m'être jamais posée la question. Ce premier tome est une découverte perpétuelle d'un monde ancien, mais aussi des gens, de leurs us et coutumes, tout ceci sous notre oeil et notre point de vue puisque nous empruntons celui d'Eva.

Mais ne vous attendez pas à de longues descriptions sans fin sur comment nettoyer ses chausses du Moyen Age… Ce livre est un livre d'action, attention. Vous serez obligés de vous accrocher à vos pages afin de suivre les pérégrinations de notre pauvre Eva qui n'a franchement pas de chance. Et lorsque vous penserez vous reposer, aux détours d'une petite anecdote, vous aurez le rire aux lèvres avec la confrontation des points de vue d'Emil et d'Eva qui sont ont tous deux la gâchette facile en répartie, il faut l'avouer

La fille de l'araignée, un livre que je recommande pour tous !

Ne vous fiez surtout pas à la facture Jeunesse de ce roman, il convient tout à fait aux adultes. La fille de l'araignée, de par son écriture simple mais par la richesse de son environnement peut plaire à toute la famille. Je conseillerai ce roman pour tous ceux qui veulent découvrir le monde de la Fantasy. C'est simple, avec une toute petite touche de surnaturelle, et surtout très bien documenté. Lenia Major a décidé de se constituer une horde de fans en délire et elle y arrive très bien !

Je réfléchis depuis quelques jours déjà et je n'arrive toujours pas à trouver de points négatifs à ce roman. L'héroïne est une raleuse, le héros a un humour acide, l'intrigue est simple en restant riche (car franchement, je n'ai toujours pas la fin de l'énigme, il faudra donc que je m'attaque très vite au tome 2). La taille ne rebutera personne (300 pages environs). Comment vous dire ? Vous voulez vous détendre un week end ? Il ne fait pas beau ? Ou au contraire oui mais vous voulez être au calme dans votre jardin et ou dans un parc ? Prenez la fille de l'araignée dans votre sac. Vous passerez un excellent moment.

ATTENTION, CE LIVRE PEUT CREER UNE FORTE DEPENDANCE !!!!

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..