Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Slalom pour cette lecture. Bon, je me pose devant mon écran pour vous écrire cette chronique, mais je dois avouer, que c'est le bazar dans ma tête. Ce roman m'a complètement retournée, j'ai vécu une quantité d'émotions !

Charline s'ennuie sur son île d'Ouessant. Il n'y a pas beaucoup de monde, sauf en été. Tout le monde se connaît ici, elle voudrait faire de nouvelle rencontre. Alors, sur une idée folle avec ses amis, elle décide de mettre une bouteille à la mer avec un mot disant « Promeneur, je m'appelle Charline. Cette bouteille est partie d'Ouessant. Si tu la trouves, envoie-moi un mail ! »

Sauf que Charline n'aurait jamais imaginé recevoir un mail d'Axel. Comble du hasard, ils ont environ le même âge. Elle quatorze ans, lui sans doute seize. En plus de tout ça, ils ont le même humour bizarre. Ce qui les rapproche rapidement.

Pourtant, ces échanges plutôt légers au départ, vont prendre une tout autre profondeur, quand peu de temps après. En effet, elle va apprendre qu'elle est atteinte d'une leucémie. Elle se sent perdue, entre sa mère qui pleure et son père souvent absent, elle n'a pas beaucoup de choses auxquelles se raccrocher. Mais Axel et sa dose d'humour régulière, avec ses péripéties folles qui lui arrivent, avec sa famille de fous, lui remontent le moral. Ces échanges vont devenir sa bouée de sauvetage.

L'histoire est vraiment pleine d'émotion. On commence avec un début plutôt léger, pleins d'humour. On découvre à travers ce roman épistolaire, comment ces deux adolescents vont s'entendre et rire ensemble.

Mais petit à petit, on va découvrir ce lien qui va se créer. Un lien particulier, car Axel l'aide, Axel lui donne la force de se battre contre ce cancer qui la ronge. L'émotion est vraiment au rendez-vous avec ce roman, mais également l'humour. Les personnages ont un sens de l'humour bien particulier qui m'a plu, car il me rappelle le mien ^^'.

En bref, c'est vraiment une histoire magnifique. Elle raconte le combat d'une jeune fille face au cancer. Elle raconte l'histoire de deux adolescents qui n'auraient jamais pu échanger entre eux, sans cette fameuse bouteille. Elle raconte une histoire poignante et pleine d'humour que j'ai vraiment adoré découvrir !
Lien : https://lapommequirougit.com..