Citations sur Une bouteille à la mer (14)

Il ne montre que ce qu'il veut, à qui il veut, à un instant donné.
Tous les jours, toutes les nuits, il change, il évolue, il interagit avec les autres, il est trop complexe pour qu'on le connaisse parfaitement.
Et comme la lune, il a une face cachée.
On est pris par la vie, on remet toujours à demain et on se retrouve à deux pas de la maison de retraite sans avoir réalisé la moitié de ses rêves.
Le crachin sur les rues de Paris le soir, c'est comme écouter une chanson d'Eddy de Pretto en mangeant des brocolis, c'est pénible.
On a ri à peu près autant que quand on sort un plat du four sans enfiler les maniques.
J'aime bien l'idée qu'au même instant, on est des millions à regarder la même lune, mais qu'on la voit tous différemment. C'est un peu comme chaque être humain. Il ne montre que ce qu'il veut, à qui il veut, à un instant donné.
Mon niveau de motivation est inférieur à celui d’un escargot qui doit traverser l’autoroute.
Le réel est étroit, le possible est immense.
C'est joliment dit, n'est-ce pas.
J'avoue, ce n'est pas de moi, c'est de Lamartine, celui du Lac, pas la Martine, celle du Carrefour Market.
Promeneur, je m’appelle Charline. Cette bouteille est partie d’Ouessant. Si tu la trouves, envoie-moi un mail !
Parkinson, ce n'est pas que de la tremblote. C'est aussi parfois un court-circuit dans la réflexion, un accroc dans la logique. Une grand-mère lambda ne peut associer : "remplir un mug de rhum" et "vilains microbes, mon lapin" dans la même phrase. Normalement, ces concepts sont comme deux plaques de banquise qui s'éloignent. On ne conseille pas à son petit-fils de même pas 16 ans de s'enfiler 300 ml d'alcool fort avant de plonger dans une baignoire. Si ? En lui indiquant pour seul danger que c'est chaud quand ça sort du micro-ondes.
Je suis légèrement bavard. Je l'ai échappé belle, j'aurais été une fille, on m'aurait traité de pipelette. Pourtant, pipelet, ça existe, c'est un synonyme de concierge - je t'évite d'aller vérifier dans le dictionnaire - mais avoue : quand, pour la dernière fois, as-tu entendu une personne s'exclamer : "Dis donc, cet Axel, ce Kevin, Jean-Dagobert ou Mohamed, quel pipelet !" ? Tu vois, jamais ! Ou alors tu côtoies des gens encore plus bizarres que moi.