Critique de Mathouuu1602

Dans ce livre, nous découvrons la vie de Charline et d'Axel qui ne se connaît pas du tout, mais qui va créer une amitié "virtuelle" sous forme d'e-mail envoyé, l'un habite à l'autre bout de la France par rapport à l'autre !

C'est une histoire, qui part de rien, mais qui est vraiment sympathique à lire, on apprend la vie des deux personnages, ils partagent leurs vies, leurs peurs, leurs doutes... Ils partagent tout, sous forme de très grands messages, le lien entre les deux est finalement très fort, aussi fort qu'une amitié de deux amis qui se connaissent depuis toujours, l'un ne juge jamais l'autre, mais l'aide jusqu'au bout et cette solidarité entre eux fais du bien au coeur !

J'ai trouvé ça super original d'écrire tout un roman de cette manière, juste petit bémol, j'ai trouvé que certains chapitres étaient assez longs, même peut être un petit peu trop long pour des messages, mais ce n'est qu'un détail, mais qui m'a un peu ennuyé par moments...

Mais un très bon point, il y a pleins de références de la vie d'aujourd'hui (séries, films, personnages fictifs, jeux ...) et je trouve que ça amène du réalisme aux conversations !

Et pour finir, je trouve que l'idée de faire une histoire avec deux personnages qui ne se connaissent pas du tout et vive loin de l'autre : C'est une merveilleuse idée ! de nos jours avec les réseaux, on peut dialoguer avec quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt que vous, même si cette personne n'habite pas votre ville, pays, un lien est crée, et même crée de très belles surprises !