Critique de Ptit_cake

Une bouteille à la mer est un roman épistolaire entre deux adolescents. Tout commence par une bouteille lancée à la mer par Charline qui vit à Ouessant. Sur cette lettre elle laisse son mail et invite la personne qui trouvera la bouteille à lui écrire.

Axel est en vacances avec ses parents en Gironde. Il trouve une bouteille avec une adresse mail.

Déjà le destin frappe car combien de chance que cette bouteille échoue aux pieds de ce garçon qui a quasiment le même âge que Charline et donc les mêmes préoccupations.

C'est donc là que commence une correspondance entre les deux adolescents. Au début ça tatonne, puis ça devient plus facile. Ils sobt drôles et intelligents ce qui donnent de très bons moments de rigolade.

Mais la vie n'est jamais simple et parfois vous vous prenez un énorme coup dans la tête. le destin va encore frapper.C'est ce qu'il va arriver à Charline, les médecins lui ont diagnostiqué une leucémie.

Mais la correspondance entre nos deux héros ne va pas s'arrêter loin de là. Pour Charline elle est une fenêtre sur le monde, un petit bout de vie normale dans un cauchemar médical. Elle détaillera chaque épreuve pour se donner du courage et en sortir grandie.

Axel sera son soutien, il ne perdra jamais son humour et se chargera de garder le petit bout de fenêtre ouvert sur le monde pour que Charline se batte.

Dans ce livre pas de pathos, pas de mièvrerie, juste un énorme shoot d'espoir et de courage avec ces deux héros si lumineux.

Je me suis delectée de cette correspondance piquante et vivante. Pas un moment d'ennui, juste une furieuse envie de tourner les pages pour lire cette très jolie plume et connaître le dénouement.