Critique de Lilylivre

Très vite, le ton est donné et dès les premières pages Jivan est prise dans la spirale infernale de la machine judiciaire indienne que rien ne semble pouvoir arrêter.
Lu d'une traite, j'ai retenu mon souffle tout le long ! Les chapitres alternent le point de vue des trois personnages, ce qui donne beaucoup de rythme au récit. J'ai aimé suivre Jivan dans son combat contre l'injustice, monsieur EPS intégrer le milieu politique et Lovely dans son parcours pour devenir une célébrité. A travers leur histoire, l'autrice nous parle de sujets actuels tels que la pauvreté, la religion, l'intersexualité. Elle dresse le portrait d'une Inde corrompue, où il faut sans cesse jouer des coudes pour être accepté par son voisin. le système de classe pose le ciment de cette inégalité et, qu'ils rêvent de liberté, de reconnaissance ou de gloire, nos trois personnages se confrontent à un monde sans foi ni loi. J'ai aimé en apprendre encore un peu plus sur ce pays que je trouve fascinant. C'est une lecture intense mettant en lumière toutes les failles d'un système, une fresque politique et sociale dure et sombre qui nous interroge, nous irrite et nous attriste. J'en suis ressorti épuisée, pleine de larmes et de colère.