Critique de gyselinck_dominique

L'inquisiteur Arnaud Gui est sur les talons de Guilhem Roché, mais quand il se rend compte que ce dernier est sur le point de se rendre au château de Manssac, ce dernier jubile.

Il est en effet sur le point de faire coup double, mettre la main sur Guilhem et son livre à couverture en bois et sur Guillaume de Manssac, son vieil "ami".

Une amitié emplie de haine suite à un différend qui les a séparés lorsqu'ils étaient au séminaire et jusqu'alors, meilleurs amis au monde.

Arnaud a continué dans les rouages de l'Église pour finalement y occuper cette fonction d'inquisiteur qui lui va comme un gant tant il met du coeur à mener cette mission à bien.
Guillaume s'en était retourné chez lui après avoir rompu ses voeux.

Depuis Arnaud a bien essayer à maintes reprises de faire condamner son ancien meilleur ami, mais sans succès.

Mais aujourd'hui, pour complicité avec les cathares, Arnaud a non seulement le pouvoir de l'arrêter, mais aussi de le mener au bûcher avec les mauvais croyants qu'il héberge.

De son côté, Guilhem pense avoir réussi à déchiffrer l'énigme des livres à dos de bois et pense pouvoir situer avec précision l'emplacement de la cathédrale des cathares !