Critique de Killing79

C'est avec le sourire aux lèvres que je me suis lancé dans cette nouvelle enquête de la Breizh Brigade. Après un premier opus décapant, je me faisais une joie de repartir sur le port breton aux cotés de l'équipe de choc.

Ces femmes de trois générations successives, qui forment une équipe d'enquêteuses, réunissent une nouvelle fois leurs talents. Elles repartent à l'abordage d'une nouvelle énigme qui trouble la tranquillité de la ville.

Tout ce qui faisait le sel du premier épisode est de nouveau au rendez-vous. L'intrigue a beau n'être qu'un prétexte aux fantaisies des héroïnes, elle n'en reste pas moins cohérente et donne le rythme à l'histoire. Entre faits historiques de Saint-Malo, différends politiques et péripéties amoureuses, le chemin vers la vérité est semé d'embûches. Les pistes se multiplient pour garder le mystère jusqu'au bout.

Pour mon plus grand bonheur, les Corrigan n'ont pas changé ! La grand-mère Irlandaise est toujours aussi dévergondée et libre, sa fille toujours aussi pondérée et sa petite fille toujours aussi impertinente. le trio extravagant prend toute son ampleur dans des scènes cocasses et des dialogues aux petits oignons. L'humour corrosif fuse à toutes les pages, ce qui rend la lecture très agréable.

« Ni français, ni breton » remplit parfaitement sa mission de divertissement. Suivant la tendance des cosy crimes, Mo Malo laisse aller son insolence à travers ses protagonistes, pour notre plus grande joie. Il apporte une part de légèreté dans une affaire plutôt tragique tout en maîtrisant sa narration. Je suis maintenant convaincu par cette brigade qui m'a apporté un peu de distraction au milieu de mes lectures habituelles. Si vous êtes à la recherche d'un polar décontracté, je ne peux que vous conseiller cette série. Pour ma part, le troisième épisode qui doit arriver à la rentrée est déjà noté dans ma liste de souhait !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..