Critique de Unelectricebretonne

St Malo, septembre 2022. Lors d'une sortie en mer, le maire est percuté de plein fouet par un zodiac sans pilote et muni d'une charge explosive. Cette tentative de meurtre peu banale n'échappe pas à la vigilance de la famille Corrigan, qui mène à nouveau une enquête parallèle à celle du commissaire Guilloux et son adjointe Emma.

Après avoir lu plusieurs enquêtes dans le froid polaire du Groenland, il me tardait de découvrir la plume de Mo Malo dans un tout autre genre littéraire. J'ai commencé par le tome 2 et pour autant on se repère bien dans la galerie de personnages, c'est bien ficelé et certaines situations (à l hôpital notamment!!) ou réparties nous arrachent un sourire. J'ai particulièrement aimé le personnage de la matriarche, Maggie Corrigan, indépendante et avec un franglais inénarrable que l'auteur a si bien su manier. Après un départ canon, et avec le plaisir de déambuler par la pensée dans la cité corsaire, j'ai trouvé ensuite les chapitres plus inégaux mais cela reste une lecture tout à fait plaisante.