Critique de Mousquetaire11

Alerte, alerte, la famille Corrigan est de retour ! Si celle-ci est de nouveau en service, c'est qu'il se passe quelque chose à Saint-Malo. Après la mort d'un joueur de cornemuse, une explosion dont a été victime le maire, qu'est-ce qu'il peut bien se passer dans la cité malouine ?

Pour ce nouveau tome de notre cher Monsieur Malø, je vous conseille de chausser vos baskets, car cette nouvelle enquête va être sportive et pleine de rebondissements. Sans trop vous en dire, vous allez vous retrouver sur les rapports et j'espère que vous n'avez rien contre le crachin 😉

Je me suis régalée de retrouver le trio Corrigan en compagnie de la très agréable voix d'Audrey Sourdive pour sa version audio (mention spéciale pour son interprétation de la sulfureuse Maggie Corrigan).

Dans ce tome, j'ai apprécié que l'histoire familiale des Corrigan fasse partie de l'intrigue, car, celle-ci laisse présager que Mo Malø nous réserve encore de nombreux romans pour répondre à toutes les interrogations qui sont nées du récit !

Même si "l'ombre des remparts" peut être lue indépendamment des autres tomes, je pense qu'il est important de les lire dans l'ordre, car ça gâcherait un peu le plaisir de la lecture de ces cosy mystery.

Finalement je me rends compte que la sortie de ces tomes me procure toujours un grand plaisir car je sais que je passerai forcément un bon moment de lecture ou d'écoute 😊