Critique de Himerope

Envie d'une escapade dans le Grand Nord ? C'est avec Mo Malø que ça se passe ! 🇬🇱🥶

Après les succès de Qaanaaq et Disko, l'année 2020 est marquée par l'auteur français Mo MALØ et la sortie de son nouveau roman Nuuk. Comme toujours, le Groenland se trouve au coeur d'une intrigue bien dosée avec un suspense qui monte crescendo. J'ADORE. Impossible de ne pas aimer les romans de Mo MALØ avec des "anti-héros" en proie au doute, tiraillés par leur passé. Dans ce 3e tome, Qaanaaq tente de résoudre l'affaire d'un puzzle macabre, étroitement lié au roman de son père, le célèbre écrivain O. A. Dreyer. La mythologie inuite occupe une place importante dans Nuuk, créant l'illusion d'une brume énigmatique quasi-surnaturelle tout au long de la lecture. Sans oublier les paysages à couper le souffle ! Quand je referme un roman de Mo MALØ, j'ai toujours envie de découvrir le Groenland et ses contrées mystérieuses. Qui sait ? Un jour peut-être…
Si vous recherchez un moment d'évasion au Groenland parmi les Inuits, Nuuk, le 3e tome de la saga de Qaanaaq Adriensen devrait être fait pour vous !