Critique de Fantine

J'ai lu avec plaisir ce roman dans lequel on découvre l'Egypte de l'après guerre à travers les yeux de l'héroïne - Gemma - alors qu'elle se rend dans ce pays afin d'éclaircir les circonstances de la mort étrange de son père.

C'est aussi l'occasion de "visiter" l'Egypte coloniale vivant ses derniers jours ainsi que la quête de l'héroïne, qui renaît à la vie après le traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale, au contact de deux frères totalement différent et de leur père au passé quelque peu mystérieux.

Il s'agit d'un roman d'aventure qui se lit très facilement. Il y a une énigme policière, voire même ésotérique car il est question de la découverte d'Evangiles oubliés (notamment ceux de Marie-Madeleine) dans lesquel la femme serait l'égale de l'homme, et, Marie-Madeleine la compagne du Christ qui, quant à lui, serait un homme comme un autre.

Ce roman est à lire si on veut passer un moment agréable sans se casser la tête !!!!