AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Coetseslivres


Bonjour les livrophiles !
Je vous emmène à la découverte d'un livre atypique signé Yann Malaud. « le petit livre rouge de l'humour noir qui fait rire jaune ceux qui ne manquent pas de matière grise. » Rires et sourires garantis ! (gratuit au format Kindle !)
Pourquoi atypique ? (Mis à part la longueur du titre évidemment !) Parce que l' auteur nous propose ici une anthologie, c'est-à-dire des extraits choisis de certains de ses livres. Parce que non, il n'a pas écrit que le thriller Moi Caroline (excellent d'ailleurs)
Comme il le dit lui-même, cet ouvrage a pour but de nous donner l'envie de découvrir les livres en entier. Et c'est réussi ! de l'humour, de l'humour et encore de l'humour tout au long des pages. Un anti stress à consommer sans modération d'aut ant plus qu'il est gratuit en format Kindle. Alors pourquoi se priver ?
Deux parties dans ce livre : Les « chroniques t'amères » , avec un humour parfois un peu acide) et les « approximaginations » ( plus poétique et/ou absurde).
On y trouve un bricoleur du dimanche (je pense que certains se reconnaitront, ou reconnaitront quelqu'un…) , des discussions sur le programme télé ou les sorties du samedi soir, des discussions en 199 autour de sujets variés. La seconde partie est un peu différente. On découvre des « leçons de choses » : qu'est-ce qu'un homme ou un chat ou un bidule ? (définitions humoristiques bien entendu). Mais aussi des « il était une fois », quelques petites histoires d'amour.
Une chose est certaine, le sourire n'est jamais loin. Les personnages et situations paraissent terriblement réalistes qui immanquablement nous font penser à quelqu'un.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant ce livre . Quand on a découvert un auteur avec un thriller bien prenant, difficile de l'imaginer dans un autre style ! Ici on est très loin de l'atmosphère angoissante de Moi Caroline. Ici, on rit et on sourit. Deux domaines différents, un auteur, et deux réussites.
Un moment de lecture sympathique qui donne envie d'en découvrir plus.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}