AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Binchy


Un coeur solitaire dans une maison trop grande - Jean-Paul Malaval : dans votre librairie depuis le 10 juin dernier !

Liaisons dangereuses dans la bourgeoisie clermontoise :

Dans les montagnes d'Aydat, isolée du reste du monde et hors du temps, Jeanne Sulli habite une grande villa au bord d'un lac.
Hantée par les disparitions brutales de ses deux époux, elle ressasse un passé dont elle ignore s'il a jamais existé. Jeanne perd la mémoire.
Lorsqu'elle apprend que son beau-frère, patron d'une prospère agence immobilière à Clermont-Ferrand, trompe sa petite soeur, elle voit rouge. Mais elle n'est pas la seule à en vouloir à Théodore.
Trahisons, harcèlement, détournement de fonds, captation d'héritage… Les raisons ne manquent pas de suivre ces faits et gestes.

J'aime lire les livres de Jean-Paul Malaval qui vont devenir des classiques de notre belle littérature française. Je vous recommande cet excellent, ce formidable ouvrage et je remercie Adeline Vanot, Attachée de presse chez Calmann Lévy de m'avoir permis de le découvrir en service presse.

Bonne lecture à vous tous.

Après des études de lettres, Jean-Paul Malaval a été journaliste, notamment pour Le Nouvel Observateur, avant de se consacrer à la littérature. Il est l'auteur de plus d'une trentaine de romans qui l'ont imposé comme l'un de nos plus grands observateurs de la France provinciale d'hier et d'aujourd'hui. Né à Brive, il réside en Corrèze, à Vars-sur-Roseix, dont il a été maire pendant plusieurs années.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}