Critique de Onparlelecture

Un roman Post apocalyptique où l'on suit une femme et ses deux enfants qui doivent vivre les yeux bandés car autour d'eux rodent des « créatures » qui aux premiers regards rendent fous les gens. À quoi ont-ils affaire ? D'où ce phénomène provient-il ? le lecteur ne le saura pas puisque les personnages n'arrivent pas à répondre à ces questions et que les seuls qui ont pu apercevoir ces êtres sont mort. Je pense que l'auteur aura été le premier à me faire peur sans que je sache de quoi.
Alors qu'au début de ma lecture, j'ai eu du mal à comprendre la mère et la relation qu'elle entretient avec ses enfants, en découvrant son histoire, tout s'explique et rend leurs liens encore plus beaux, car on le comprend, tous ses choix sont guidés par l'amour qu'elle leur porte. Cloitrée depuis 4 ans, Mallory décide qu'aujourd'hui il est temps de partir de leur maison. On imagine sans peine, ce que cette femme a dû endurer ces quatre dernières années.
D'ailleurs lors de ce roman, l'auteur utilise le passé/présent qui permet de maintenir le suspense et à maintenir l'angoisse qui une fois présente ne vous lâche plus. L'obligation de cécité chez nos personnages les oblige à éveiller leurs autres sens et pour nous, lecteurs, c'est pareil… Car au moindre bruit présent dans ce bouquin, on imagine le pire et craint pour la survie des protagonistes auxquels on n'a pas pu s'empêcher de s'attacher.
Des personnages bien travaillés et un récit visuel font qu'il n'y a aucune longueur.
Immersif, j'ai eu à plusieurs reprises l'impression de vivre toutes ces horreurs avec eux. Une ambiance oppressante amenée par une plume puissante qui arrive à vous captiver de la première à la dernière page.
En résumé : un livre que j'ai trouvé génial et que je vous recommande chaudement !

Lien : https://onparlelecture.wordp..