Critique de jcjc352

La Muette sud du XVI arrt de Paris nouveau terrain d'aventure du privé Nestor Burma le quartier huppé c'est de l'inédit pour lui.

Nestor se verra confié par une rombière du XVI la recherche de ses bijoux volés par son chauffeur et accessoirement amant licencié. Job a sa portée plus a l'aise avec les petites frappes et les pétards que les ronds de jambes et les subtilité mondaines de salon.
Peu enclin aux finesses du beau linge il aura même l'audace de souffleter madame en pleine crise de nerfs il est vrai moment pas très agréable nous dit-il mais au combien salvateur pour madame et lui-même aussi mais n'anticipons pas
Surtout ne mettons pas la charrue avant les bourrins …comme Nestor
Celui-ci qui envisageait une sinécure sans bavures et quelques biftons flambants neufs en sera pour ses frais et malgré sa maîtrise de situations demandant tact et doigté il verra son enquête se transformer en un tel imbroglio qu'il mettre tout un livre à le résoudre c'est dire l' os sur lequel il est tombé!
Coté barbeaux il rencontrera un ex petit patron d'une entreprise de service qui lui expliquera ce que sont les « ballets roses », un petit caïd judoka tout en ippon seoi nage et kata guruma que Nestor goûtera guère, et des grosses pointures du milieu dont quelques anciens ayant eu des liens avec la collaboration qui travaillait autrefois à la baignoire justement dans le quartier.
Coté femme très bien servi par Hélène toujours aussi soyeuse et parfois cagole , irrévérencieuse et salariée, la vioque du XVI sainte nitouche en trompe l'oeil, sa jolie nièce dans le cirage et la bonniche accorte (On ne pourrait pas dire la même chose de Nestor dans la mesure où l'adjectif masculin n'existe pas mais bon aimable peut-être ) de l'hôtel
Coté bourres, Florimond Faroux jamais bien loin mais souvent après mais parfois, reconnaissons-le à temps pour éviter de gros désagrément à Nestor.
Donc des bijoux à récupérer et peut-être carrément un trésor de l' Abwehr de quoi mettre l'eau à la bouche de Nestor dont la trésorerie est toujours au plus bas et ce n'est pas une tentative d'homicide sur sa personne qui va le décourager. Toujours où il ne faut pas Nestor mais va-t-il se prendre, comme d'habitude, un coup sur l'occiput avec un objet contondant ?
« Avez-vous déjà giflé une respectable dame d'une cinquantaine de piges ? » non répondrions-nous mais Burma si ! ce n'était pas de gaîté de coeur mais l'occasion fait le larron et puis c'était thérapeutique !