Citations sur Pas de bavards à la Muette (7)

On n'a que le bon temps que l'on se donne.
-A quelques mots près,vous vous exprimez comme un de mes anciens patrons .Un poète.
-On ne peut pas dire merde tout le temps .On passerait pour mal embouché , à la longue.
Bientôt, dans ce secteur jadis renommé pour ses coquettes résidences privées, il ne se dressera que des gratte-ciel, et les espaces verts dont s’est longtemps enorgueilli cet arrondissement, il faudra aller le chercher dans les académies de billard.
Six heures venaient de sonner. Dix-huit heures, en dialecte d’horloge parlante. Apéro, en langage civilisé.
Avez-vous déjà giflé une respectable dame d’une cinquantaine de piges ? Ce n’est pas agréable, je vous l’assure, tout sadisme sous-préfectoral mis à part. Entre autres inconvénients , on risque de lui faire sauter ou avaler son dentier. Enfin je me dévouai. Cela soulageait également mes propres nerfs
La personne à qui, avenue Foch, on avait fauché une collection de brimborions valent plusieurs millions comme un sou, s’appelait Mme Ghislaine de Choban de Tourettes – joli nom à chevillettes, et il paraît que la bobinette allait avec – et demeurait non loin du Palais Rose, de feu Boni de Castelane, l’arbitre des élégances.
Je mis la pipe au bec et le cap sur la rue Berton.