AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bountyfrei


La Tue-Mouche, c'est le nom d'un champignon, mais aussi le surnom d'une adolescente dont le héros de ce roman tombe éperdument amoureux dès le premier regard. Nous suivons leur histoire d'amour, jusqu'au moment où la Tue-Mouche doit repartir, pour peut-être ne jamais revenir.

Tout d'abord, l'objet livre est assez joli, ce qui mérite d'être souligné. Pour cette collection "Les romans bleus", les éditions Gulf Stream ont vu les choses d'un côté... bleu. Les pages sont bleu clair, avec une écriture bleu marine. L'histoire est encadrée par des crayonnés de la couverture, qui sont magnifiques.

Quant à l'histoire, elle est très poétisée, avec un vocabulaire riche et avec une plume fluide. Les personnages n'ont pas de nom, juste des surnoms (Le vieux, La tue-mouche...), et sont toujours cités comme tels, à l'instar des animaux et autres plantes qui gardent leurs noms.

Bien que ce soient les premiers émois d'un jeune adolescent qui sont relatés ici, l'histoire ne m'a pas plus touchée que ça. Certes, c'est une belle histoire d'amour, mais au delà de ça, ce n'est pas un livre qui me marque particulièrement. Peut-être l'histoire aurait eu plus d'impact si je l'aurais lu plus jeune?

Mais au final, La tue-mouche reste un beau livre, que je conseillerais pour un(e) adolescent(e). le livre n'est plus édité actuellement.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}