Critique de Leslecturesdemisstornade

Pour cet avis, j'ai eu l'aide de ma petite assistante, Thalia, ma puce de 5 ans.
Aussi accro de lecture que sa maman, et qui commence à déchiffrer seule quelques mots.

L'avis de Thalia : Violette, c'est une petite souris, qui arrive à l'hôpital et qui découvre que les enfants ne sont pas rassurés. Ils ont peur de l'hôpital. Une autre souris lui montre que la machine de l'hôpital, qui s'appelle Gertrude, est abîmée. Gertrude attrape les émotions des enfants pour les transformer en bonnes ondes.
Violette doit reboucher tous les petits trous des tuyaux de Gertrude pour que les enfants ne soient plus tristes, n'ont plus mal ou n'ont plus peur.
Violette découvre le responsable de tous les petits trous ( chut, on ne vous le dira pas )

J'ai aimé l'histoire parce qu'elle parle des émotions et elle dit qu'il ne faut pas avoir peur de l'hôpital. On a parlé des émotions aussi à l'école et avec Maman.
Le livre est très joli, avec de belles couleurs et de belles images.
Violette est belle et gentille. Elle aide les enfants. Elle est rigolote avec son parapluie rouge.
J'aimerais bien lire d'autres histoires de Violette, surtout celui sur les voyages .

Un grand merci à Babelio et à Privat Jeunesse pour l'envoi de cet ouvrage.