Critique de girafe83500

Livre découvert grâce à Babelio et que j'ai dévoré. Je trouvais les critiques très élogieuses et craignait donc d'être déçue. Il n'en fut rien, ce livre est une bijou, un bijou car sans prétention et agréablement bien construit.

Une histoire sombre dont on est pressé de connaître le dénouement. L'auteure a su maintenir un suspens angoissant dès les premières pages et ce jusqu'à la dernière.

Un duel père / fille qui a été très bien traité malgré le jeune âge de la romancière à l'époque (26 ans). Une analyse maîtrisée des personnalités des protagonistes est l'attrait majeur du roman, et le lecteur ne s'ennuie pas. Chacun est libre de ressentir de l'empathie pour telle ou telle personne dans le livre en fonction de son histoire.

Chaque page est en corrélation totale avec le titre du livre. Un livre qui traverse le temps et n'a pas pris une ride à mon goût.

Pour ma part, j'ai été gênée trois ou quatre fois par certaines tournures de pages, mais cela n'enlève rien à la qualité du roman et reste une observation personnelle.