Critique de Leslecturesdemissm

Ce roman est ma deuxième lecture dans le cadre de l'opération masse critique spéciale kobo originals.
On y retrouve Lyra et Marcus, voisins de palier et, sans le savoir, tous deux espions dans deux organisations concurrentes. La nécessité de se constituer une parfaite couverture de citoyen lambda va les pousser l'un vers l'autre pour finalement allumer une étincelle, qui va rapidement se transformer en incendie incontrôlable. Leur attirance est indéniable et exprimée, sans détour, par un langage plutôt cru et des scènes très torrides... La pudeur n'a pas lieu d'être, mais, le contenu des scènes explicites colle bien au sentiment et la passion que souhaite véhiculer l'auteure... le caractère érotique ne m'a donc pas outrageusement dérangé. L'histoire est divertissante, très accessible et légère. Un roman qui se lit rapidement, mais dont la fin m'a fait l'effet d'une fouche froide... Et oui, il s'agit d'un tome 1, et, de ce fait, l'histoire laisse une ouverture qui attise fortement notre curiosité.
J'avoue qu'il ne s'agit pas d'un style de littérature que j'affectionne particulièrement. Mais, il me sort de ma zone de confort. Je n'y suis donc pas du tout habituée, mais je passe tout de même des instants agréables, sans prise de tête qui me forcent à lâcher prise et découvrir autre chose.