Kobo Originals (01/01/2022)
3.41/5   17 notes
C'est compliqué de remplir votre profil sur un site de rencontre quand tout ce que vous écrivez est un mensonge. Mais du fait de son travail, Lyra ne peut pas vraiment dire la vérité. Et elle est déterminée à oublier l'homme qui lui a brisé le cœur en passant à autre chose, alors la voilà qui ment sur une application de rencontres. Mais elle n’est pas la seule : lui aussi, il ment.
Lyra n'est pas une consultante en marketing, mais une courageuse agente sous c... >Voir plus
Que lire après L'espion d'à côtéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Lyra et Marcus sont voisins de palier mais ils ignorent qu'ils sont tous les deux des espions....
C'est comme moi, mon nouveau voisin est un espion. Ce type est un tantinet vantard et quand il est au bar de la commune " Au rendez- vous des beaufs", après deux whiskys, il a tendance à raconter ses exploits à tout le monde. Son nom de code, c'est OSS 118.
Et depuis, les places de parking de la rue sont squattées par plein de vans aux vitres teintées. Il en sort parfois des mecs pas commodes avec des lunettes noires : des Amerlocks, des Chinetocks, des Rosbeefs, des Israéliens ou des Eskimos. Et nous les habitants de la rue, on n'a plus de places pour garer nos véhicules. Alors on a fait une pétition réclamant l'expulsion du beau parleur. Celui-ci pour se venger, a utilisé tous les gadgets d'espion à sa disposition : la montre à laser qu'il utilise pour nous éblouir quand on tond la pelouse. le porte-clé taser pour nous immobiliser quand on promène le chien. Les lunettes à vision améliorée pour nous voir tout nu. Les boutons de manchettes assourdissants qu'il fait péter dehors en pleine nuit. le mini-drone qui rentre chez vous pour vous espionner, par exemple dans votre chambre quand vous faites crac-crac. Les lunettes noires à flash qui vous font oublier que vous devez aller chercher le pain...
Mon beau-frère connait un p'tit jeune qui vient d'avoir un BEP d'agent secret, son nom de code c'est double zéro. Il devait s'occuper du grand frimeur mais il vient de partir en stage dans la Creuse. La faute à pas de chance....
Dans le cadre de la masse critique spéciale Kobo organisée par Babelio, je découvre l'écriture de Nana Malone.
Un petit polar/thriller/espionnage/romance à la sauce érotique, qui nous amène dans les arcanes de Services secrets très secrets. Nos espions sont chargés de défendre la veuve et l'orphelin, mais aussi d'affaires de drogues et de prostitution.
Lyra fait partie de la Firme, Marcus fait partie d'Exodus, deux agences en concurrence. Mais voilà Lyra et Marcus sont voisins de paliers, et ils ne connaissent pas le vrai métier de l'autre. Et bien sûr ce qui doit arriver : arrive.. ils tombent follement amoureux l'un de l'autre.
Bon, c'est ce que leur demandent leurs chefs, se fondre dans la masse, et trouver chaussure à leur pied. Mais quand l'autre est aussi un espion, et que l'on veut le protéger sans savoir qu'il est un espion, comment on fait ? Cruel dilemme lol
De quiproquos, en mensonges, en rendez-vous galants écourtés pour cause de travail, on se prend au jeu et on suit leurs aventures avec enthousiasme. Ah oui, le langage est très fleuri, actuel de toute façon, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de littérature, mais je dois dire que ça m'a bien divertie, l'humour étant très présent. C'est rapide, les scènes d'actions bien menées. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Oui mais voilà à la fin, on a un gros « à suivre ». Donc hâte de connaître la suite de leurs aventures, et surtout de voir si leur amour va perdurer suite à la concurrence de leurs agences et de leurs chefs.
Un roman qui se lit facilement et sans prise de tête. de temps en temps c'est bien agréable.
La suite au prochain épisode ;-)
Voici une romance que l'on pourrait qualifier d'action.
Avec Lyra et Marcus nous entrons dans le monde de l'espionnage lorsqu'il s'entrechoque avec la vraie vie.
Nos deux personnages font forcément partie de deux organisations non pas adverses mais concurrentes. Cependant elles ont en commun de faire en sorte pour obtenir de meilleurs agents de les amener à avoir une vie de couple. Cela les rendrait plus stable et moins casse-cou d'avoir quelqu'un qui les attend à la maison. Même si ce conjoint ne saura jamais qu'il/elle vit avec un espion.
Lyra et Marcus se sont donc rencontrés sur un site de rencontre. Pour découvrir ensuite qu'ils étaient voisins de palier.
Cela pimente déjà un peu leur non-relation. Car comment être sincère lors d'un rdv lorsque l'on joue un rôle ?
Pas facile non plus de terminer un rencard quand votre boulot vous appelle en catastrophe sur une mission.
En suivant l'histoire de leur point de vue respectifs on ne peut qu'apprécier l'ironie et la dose d'humour caustique de l'auteure. Car nous lecteurs presque omniscients puisque nous avons les clés de la vérité les voyons se tourner autour, tâtonner, essayer de créer un lien sans se trahir et tout en protégeant l'autre des méchants.
Et lorsque leurs missions s'entrecroisent et s'immiscent dans leur rdv. Ou est ce l'inverse ? Cela donne des scènes pleine de surprises.
J'ai bien ri lors de cette lecture des besoins maladifs de chacun de se protéger mutuellement tout en faisant croire être un péquin lambda. Leurs réflexes naturels, leurs « programmation » en tant qu'espion court-circuitent parfois de façon fort divertissante leurs rôles de gentils employée ou geek. Mais j'avais oublié que l'histoire avait un tome 2 et ce rebondissement que j'attendais avec impatience m'a finalement laissé un goût amer. Oh la la. Pourquoi à tous il fallu que l'on en arrive là?
Pour apprécier encore plus le tome 2 ? Je n'en doute pas car il promet de nous en faire voir de toutes les couleurs. Ça va saigner et pas seulement au second degré.
Dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale Kobo Originals, j'ai découvert l'écriture de Nana Malone. Une histoire d'espionnage ce qui de prime d'abord, ne m'aurait pas attirée vu le genre. Dans ce court roman, on est dans un espionnage mêlé d'érotisme, on alterne en effet les scènes d'action et l'évolution de la relation de Marcus et Lyra, deux voisins de palier qui se sont rencontrés via une application. Les deux sont des agents de firmes concurrentes qui incitent fortement leurs agents à avoir une vie familiale tout en ne s'impliquant surtout jamais émotionnellement (ce serait dommage de faire liquider son compagnon car on deviendrait trop fragile).
L'ensemble est assez dynamique, les scènes entre les deux protagonistes assez pimentées, le vocabulaire est fleuri. Je suis moins habituée à ce langage cash dans les romans. On s'adresse plus à un public young adult.
Attention ce roman est un tome 1, il y aura d'autres opus. Ceux croyant à un seul tome seront un peu déçus par le cliffanger , un grand sens de l'à propos de l'autrice qui donne envie d'enchainer.
Voici donc ma deuxième lecture dans le cadre de la masse critique spéciale Kobo Originals. Si la première réception m'avait beaucoup plu (Des Cookies pour Noël - Cali Keys), celle-ci m'a laissé un peu de bois. Je tiens d'abord à préciser que ce genre de roman d'espionnage n'est pas mon genre de prédilection à la base mais le résumé apéritif me semblait prometteur.

Nous nous concentrons ici sur deux personnages principalement. D'un côté, nous avons Lyra, et de l'autre, Marcus. Sans le savoir, ils font tous les deux partie d'agences d'espionnage (La Firme pour Lyra et Exodus pour Marcus; deux agences concurrentes qui, de base, n'en formaient qu'une). Que ce soit dans l'une ou l'autre agence, les espions sont encouragés à nouer des relations sans conséquence, soi-disant pour en faire de meilleurs agents. le mot d'ordre est de ne pas développer de réels sentiments pour la personne partageant leur quotidien car cela pourrait affecter négativement leur travail. C'est ainsi que Lyra et Marcus vont s'inscrire et se rencontrer sur une application de rencontres (alors qu'ils sont voisins de palier!). Si Marcus est censé être concepteur de jeux vidéos et Lyra employée dans le marketing, leur travail véritable va faire de leurs rendez-vous galants des scènes dignes des plus grands films d'action. Lorsqu'ils ne sont pas en mission sous couverture en compagnie de l'autre, ce sont des rencontres inattendues avec des criminels qui viennent contrecarrer leur idylle naissance et ô combien torride. Il va sans dire que la règle n°1 de leur métier va être mise à rude épreuve et que garder leur identité secrète va être ardu, étant donné qu'ils vont bizarrement se retrouver à travailler sur les mêmes missions...

Malheureusement j'ai trouvé le roman plutôt plat, manquant de profondeur dans sa trame et dans la construction de ses personnages. Ce sentiment fut accentué par le fait que nous sommes lecteurs omniscients dans le roman, ce qui fait que nous sommes peu surpris de la tournure des événements.

D'un autre côté, le petit cliffhanger de la fin donne envie de se procurer le tome 2 de cette duologie pour savoir comment va se terminer cette histoire. de plus, il s'agit d'une lecture rapide, sans prise de tête, pimentée par son langage osé et ses scènes torrides. À voir si la suite me convaincra davantage.