Critique de Juin

Ça commence comme ça : un petit garçon triste, tout seul dans une forêt. Tout seul ? Non pas vraiment... Car derrière lui, deux bras squelettiques apparaissent. Il a beau aimer les histoires de zombie le gamin se sauve à toutes jambes, mais en l'attendant un peu tout de même ...car " si un zombie te mord, toi tu te transformes en zombie".
Après l'espèce de spectre décharné "bâfre" les vaches, les moutons, les oiseaux, les voisins.... (Bon j'arrête là mais il y a foule derrière le petit garçon et son zombie.
Prenons une pause... le petit garçon nous présente les quelques trucs qu'il a noté pour tout savoir sur cet inquiétant personnage…On croit passer à autre chose. C'est pire malgré le fait que c'est écrit avec une écriture enfantine, sur des pages de cahier, avec des dessins à l'unisson. C'est rigolo, un peu mais crade tout de même.
Enfin après ce carnet central nous revenons à l'histoire. Celle d'une énorme amitié entre ce zombie et le petit gars…
Voilà l'histoire est finie. Sans trop de dégâts malgré tout.
A qui s'adresse cet album ? Pas aux petits certainement, bien qu'à la bibliothèque il s'est retrouvé dans ce coin là. Les dessins font peurs, l'histoire aussi.
Alors maintenant pour remplacer les ogres on raconte des horreurs avec des zombies ?
Un livre que je n'ai pas raconté, même à un grand de 8 ans, je ne pense pas qu'il aurait apprécié et la maman encore moins.
Certains enfants s'éclateront sans doute de cette histoire, les dessins sont superbes, abstraction faite de cet horrible mort-vivant.
Etrange histoire qui trouvera difficilement un public. Je me demande si cela se vend en librairie tout de même.
L'auteur : Vincent Malone, il ose tout, me fait souvent rire, mais là non vraiment.
L'éditeur : L'ours qui pète
Alors rien de vraiment sérieux dans tout ça ? Je ne sais pas mais c'est tout de même terriblement effrayant.
Mais la couverture annonce la couleur.