Critique de Mimireveuse

Une belle découverte que ce roman policier bien ficelé. L'auteur Laurent Malot a, je trouve, bien monté le scénario. L'histoire paraît cohérente et il inclut dans son roman les différents métiers de la police et de la justice (brigadier, lieutenant, commandant, commissaire, divisionnaire, greffier, juge …). Ce qui nous permet de comprendre le rôle de chacun sans que cela soit ennuyeux et il décrit également de façon très claire les procédures judiciaires en France.
Il a une imagination et un style d'écriture tout a fait incroyable et a su mettre des petites pointes d'humour dans plusieurs scènes sans en faire trop. D'ailleurs le duo Mathieu Gange et Helena Medj la journaliste est extra.

Le personnage principal, le lieutenant Mathieu Gange, est une personne attachante et qui se donne a fond dans son rôle de flic mais aussi de père. le point positif (de mon point de vue) il n'y a pas d'histoire d'amour.

Si vous décidez de lire le livre sachez que c'est le 1er tome d'une trilogie. le 2ème « Sème la mort » et le 3ème « The one ». Mais cela vaut le coup.