Critique de Elisa_Only

Dans cette histoire, nous sommes à la fin de la première Guerre Mondiale dans ma région que j'affectionne tant, le Cantal. Nous suivons Valentine qui à la suite du départ de son père à la guerre, se bat pour faire survivre la ferme familiale. Étant très pauvre, un châtelain lui propose de venir travailler comme aide cuisinière dans son château afin de l'aider financièrement. Mais qu'elles sont ses véritables attentions ? C'est le destin captivant de Valentine et les projets de cet homme que nous allons découvrir dans ce roman.

Tout d'abord, j'ai adoré voyager dans le Cantal au début du XXe siècle, c'est une immersion dans le temps exceptionnelle. C'était aussi agréable de découvrir la région à cette époque, qui est visiblement très connue de l'auteur.

Les personnages sont très attachants, leurs personnalités sont très bien travaillées. On arrive à les comprendre, à ressentir leurs émotions, le deuil, le désir, la peur, l'amour… On peut s'identifier et les reconnaître, grâce à leur excellente construction.

Le contexte historique est très immersif, très profond et très bien travaillé. La vie paysanne de l'époque, la guerre, le château, tout était passionnant. Les thèmes sont riches et variés. La plume est très belle, les descriptions sont assez incroyables. J'ai beaucoup aimé, je recommande sans hésitation. Je remercie les éditions de Borée de pour l'envoi et leur confiance.

Lien : https://www.instagram.com/el..