Critique de MaritzaJaillet

Pierre est flic et s'occupe aussi d'un club bdsm, no spoil c'est dans le résumé. Il se retrouve sur une affaire délicate, l'assassin du dimanche, et on se demande bien comment il va croiser Lucie. On débute avec le point de vue de Pierre Cartier et dès le chapitre 1er on cadre ce personnage.
« Pierre est le patron et c'est lui qui donne des ordres ».
On prend connaissance avec ses collègues, la Crim' ça grouille, on apprend que sa mère est sur le point de mourir et Jérôme, son père n'est plus de ce monde. Puis, avec une fluidité qui caractérise la plume de l'autrice, on glisse sur le terrain de la domination. « un bon Dom doit d'abord connaître la soumission afin de savoir ce qu'on peut ressentir en étant à genoux. » Voui, le cuir est une deuxième peau pour Pierre.

Hop, alternance des personnages, on passe à Lucie, mais toujours troisième personne. Elle milite pour le droit des femmes donc découvrir un billet sur le droit de vote en entrée se déguste avec plaisir ! Appréciant Simone de Beauvoir et visiblement peu encline à lâcher prise, j'ai accroché très vite à ce personnage. Elle a deux meilleures amies qu'on appellera les TaSa.
On pense que le décor est posé et que rien d'autre ne pourrait nous surprendre, et pourtant apparaît à cet instant le journal de daf… Regain d'intérêt et le chapitre suivant nous initie au BDSM, ça m'a bien plu. Beaucoup de recherches ont été faites et vous pouvez suivre l'action des personnages puisque les lieux sont mentionnés.

J'ai bien apprécié l'image entre les chapitres, parfaite, dans le thème !

Les indices sont disséminés au fil des chapitres, sans vous spoiler, on apprend rapidement que l'assassin du dimanche est sûrement un "attacheur" (si vous connaissez le BDSM vous allez comprendre). Vous serez pris dans l'enquête, suivrez les indices, le "code", et vous interrogerez sur les liens entre le capitaine du Bastion, le Club, l'héritage (ah ces héros de guerre) et la journaliste ! C'est rondement bien fait !
J'ai adoré l'image des petites menottes entre les chapitres, le thé vert gingembre citron…
Mention spéciale pour la femme sans enfant par choix !

Les scènes olé olé sont très bien écrites ET décrites. Je peux vous dire que ça…glisse tout seul !
Lien : https://www.facebook.com/la...