Critique de iz43

Il m aura fallu du temps pour lire ce roman ! En fait , j ai tellement été seduite par l écriture de l auteur, que je me suis mise à lire plusieurs fois les mêmes phrases. J etais abasourdie par ce que je lisais. J avais l impression d admirer un tableau. J arrêtais ma lecture, je reprenais la même page et je me disais " purée comme c est beau ce qu il ecrit" . Avant de vraiment rentrer dans l histoire, j ai succombé au charme des mots, à cette pluie de métaphores. J ai croqué chaque jolie trouvaille avec gourmandise. Je me suis delectee de ces images. Mathias n est pas un écrivain. Vous vous trompez tous. C est un magicien. Il saupoudre du rêve et de la beauté dans ses pages.
Quant à l histoire, juste sublime. La rencontre improbable de Gaspard un homme au coeur brisé avec une sirène, la dernière sirène, sur les quais de la Seine... Magique...
Mon coeur de bisounours est aux anges. Ce roman atteint pour moi la perfection: style incomparable et magnifique et histoire d un romantisme fou. Totalement conquise.