Critique de djdri25

Superbe Artbook qui m'a été offert dans le cadre de la masse critique graphique d'avril 2023 !
J'en remercie vivement l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Mana Books.
Feuilleter ce type d'ouvrage est un véritable délice pour les yeux. On nous offre en surplus une triple page que l'on peut déplier en début de livre, c'est très intéressant.
C'est un beau livre dont les illustrations aux couleurs chatoyantes présentent les personnages du jeu de rôle fantasy Genshin Impact, les différentes dates de sortie du jeu, les versions du jeu ainsi que les événements rattachés.
Les illustrations prennent toute la page, comme elles sont belles c'est un plaisir !
Les personnages sont les mêmes que ceux que l'on rencontre dans les mangas ou les animés japonais en version colorée à chaque page du livre.
Ils sont présentés en première partie du livre qui est divisé en 3 chapitres.
On nous indique leur identité, leur appartenance à tel ou tel groupe, leur métier, leur caractère ainsi que leurs attributs. Ce sont des portraits en pied et en grand format.
On y rencontre des héros et héroïnes aux caractères forts et déterminés et quelques personnages enfantins plus "kawaïs".
Les costumes et les personnages sont, comme souvent dans ce type de jeu, assez sexy mais beaux et très stylés.
L'expression des personnages et leur physique sont mis en valeur par la vue en contre plongée.
Les dessins aux couleurs vives ne sont pas de simples esquisses, ils sont très structurés.
De véritables tableaux défilent sous nos yeux.
Dans la deuxième et troisième partie on voit les personnages en groupe, certains sont en paysage ce qui donne de l'élan aux dessins et les met en mouvement.
Cet Artbook peut être un objet de collection que l'on peut offrir aux amateurs du jeu ou à ceux qui apprécient ce type de dessin manga, les jeunes et les autres qui ont gardé leur âme d'enfant.
On peut aussi se l'offrir, bien sûr !
Un petit chef-d'oeuvre que je recommande.