Genshin Impact artbook officiel tome 1 sur 1
Mana Books (06/10/2022)
4.71/5   12 notes
En route pour Teyvat, Voyageur ! Plongez dans l'univers fantastique du jeu de rôles et d'action le plus populaire à travers des fiches personnages, de sublimes illustrations et des visuels commémoratifs dans l'artbook officiel Genshin Impact vol.1 !

Que lire après Genshin Impact artbook officiel, tome 1Voir plus
Superbe Artbook qui m'a été offert dans le cadre de la masse critique graphique d'avril 2023 !
J'en remercie vivement l'équipe de Babelio ainsi que les éditions Mana Books.
Feuilleter ce type d'ouvrage est un véritable délice pour les yeux. On nous offre en surplus une triple page que l'on peut déplier en début de livre, c'est très intéressant.
C'est un beau livre dont les illustrations aux couleurs chatoyantes présentent les personnages du jeu de rôle fantasy Genshin Impact, les différentes dates de sortie du jeu, les versions du jeu ainsi que les événements rattachés.
Les illustrations prennent toute la page, comme elles sont belles c'est un plaisir !
Les personnages sont les mêmes que ceux que l'on rencontre dans les mangas ou les animés japonais en version colorée à chaque page du livre.
Ils sont présentés en première partie du livre qui est divisé en 3 chapitres.
On nous indique leur identité, leur appartenance à tel ou tel groupe, leur métier, leur caractère ainsi que leurs attributs. Ce sont des portraits en pied et en grand format.
On y rencontre des héros et héroïnes aux caractères forts et déterminés et quelques personnages enfantins plus "kawaïs".
Les costumes et les personnages sont, comme souvent dans ce type de jeu, assez sexy mais beaux et très stylés.
L'expression des personnages et leur physique sont mis en valeur par la vue en contre plongée.
Les dessins aux couleurs vives ne sont pas de simples esquisses, ils sont très structurés.
De véritables tableaux défilent sous nos yeux.
Dans la deuxième et troisième partie on voit les personnages en groupe, certains sont en paysage ce qui donne de l'élan aux dessins et les met en mouvement.
Cet Artbook peut être un objet de collection que l'on peut offrir aux amateurs du jeu ou à ceux qui apprécient ce type de dessin manga, les jeunes et les autres qui ont gardé leur âme d'enfant.
On peut aussi se l'offrir, bien sûr !
Un petit chef-d'oeuvre que je recommande.

L'ArtBook Officiel vol.1 de Genshin Impact publié par les éditions Mana Books, en version française, en octobre 2022. Ce volume 1, s'arrête à la version 1.6 de Genshin Impact.

Le livre est vendu avec une couverture plastique qui permet de protéger le livre et de le retrouver dans la bibliothèque avec un rappel du titre (en gris métallisé) sur la côte du livre.

La couverture du livre est dotée d'une doublure dont la qualité est très appréciable. Cette double couverture est légèrement cartonnée et mat. le titre de l'Artbook est en léger relief, ce qui ajoute un effet au graphisme de la couverture. Elle peut servir de poster pour celles et ceux qui le souhaiteraient. La couverture du livre est quant à elle, épurée, de fond blanc avec une écriture grise légèrement métallisée. La couverture du livre annonce la présentation des illustrations avec un rappel du cadre.

Avant de commencer la lecture du livre, celui-ci est agrémenté d'un poster recto-verso, des personnages principaux du jeu (il est dépliable en 3 parties). La qualité en papier semi-glacé est pratique pour l'affichage du poster (même si de mon côté, je n'ose pas le détacher). Il n'y a pas de pré-perçage pour enlever le poster. Il est donc sûrement voué à rester dans le livre. Ce que je trouve dommage. Peut-être que dans le volume prochain, le poster sera recto uniquement (afin de ne pas cacher la version côté mur) et que l'enlèvement du poster pourra se faire sans nuire à la qualité du livre.

Le livre est composé de 3 parties : "les personnages", "voyage dans le monde mortel" et "souvenir et célébrations".

Dans la partie 1 : chaque personnage est décrit avec une partie "Profil" associée à l'illustration du personnage en question . Personnellement, je trouve que la description est trop succincte. Elle rappelle la date de naissance, l'affiliation, l'oeil divin, l'arme et la constellation du personnage. Pour certains personnages, il y a une citation extraite du jeu, ce qui permet de l'agrémenter. Quand au graphisme, je le trouve très bien réalisé avec un fond blanc sur la page, un rectangle beige/gris pour le fond de la représentation du personnage.

Dans la partie 2 et 3, chaque illustration est annotée de la version, de l'année de provenance. La qualité de chaque image, même sur la partie 1 est indéniable. Les couleurs (fond beige/gris avec un effet papier "ancien), la finesse, ainsi que le papier semi-glacé font que l'on prend du plaisir à regarder les petits détails de chaque image. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas assez de description de la situation présentée. Je trouve qu'un rappel des personnages, un petit texte pour décrire l'image seraient un plus pour ce ArtBook, ainsi que mettre des petites anecdotes, notamment pour la partie 3. Certains se satisferont des titres des illustrations et d'autres souhaiteront plus.

Les pages de l'Artbook sont notées avec la représentation de Paimon. Si vous feuilletez les pages à la suite, vous verrez Paimon s'animer. Je trouve ce point amusant et bien pensé.

Bilan : cet ArtBook est un cadeau idéal pour les fans du jeu Genshin Impact. Il permettra aux fans de se remémorer des passages du jeu et de passer de bons moments à regarder les détails des images et la qualité de celles-ci.

J'ai reçu ce très bel ouvrage dans le cadre d'une opération masse critique.

Tout d'abord le livre est un objets beau. La couverture est semi rigide, les pages sont en papier glacé, les couleurs des illustrations sont lumineuses et les reproductions magnifiques.

Le contenu ensuite: Il ne contient que peu de texte et aucune explication sur le jeu et l'univers. Il s'agit d'un artbook : une compilation d'illustrations et d'images tirées du jeu ou créées lors d'événement ayant un rapport avec lui.

Vous trouverez 3 parties:
Une gallerie des principaux personnages du jeu avec quelques-unes de leurs caracteristiques (affliation, arme, constellation, oeil divin...).
Une partie qui reprend des illustrations sorties à l'occasions de grands événements du jeu (sortie de versions, illustrations promotionnelles, sortie de vidéos ...).
Une dernière partie regroupe des illustrations réalisées lors de dates importantes du calendrier (jour de l'an, saint valentin, fête de la mi-automne, anniversaire des sortie des personnages, ....).

Ce magnifique ouvrage livré dans un cofret transparent enchantera les fans de Geinshin impact. Il peut aussi intéresser les passionnés de mangas et les collectionneurs dobjets liés au jeu vidéo ou au Japon.

Merci Babelio pour cette belle découverte.