Critique de XanderOne

Après un premier tome sympathique mais qui servait vraiment d'introduction à l'univers de Flash, ce nouveau tome (qui contient les issues 9 à 12, le chapitre 0 et le premier Annual) se révèle bien plus intéressant car il nous présente l'équipe des Lascars ainsi qu'une petite introduction au pays des gorilles de Grodd.

Par rapport à ce qui se fait sur les autres séries, c'est vraiment coloré, les dessins sont dynamiques et c'est vraiment appréciable. Attention, j'adore la noirceur des récits se déroulant à Gotham, mais avec Flash, on a une lecture différente, preuve que DC Comics, ne fait pas que des choses sombres. de plus, l'histoire est loin être inintéressante, car avec Grodd et Les Lascars, on a quand même les pires ennemis de Flash.

Pour fêter leur retour, Les Lascars reviennent en force, mais attention, Captain Cold n'est plus le chef, et donc le fameux code d'honneur qu'il instaure au groupe à ici disparu. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, pour ne pas vous cacher l'intrigue, mais sachez qu'il y a une vraie guerre au seine des Lascars et que cela permet de parfaitement bien présenter chaque membre, à tel point que même un non-initié, maitrisera les lascars à la fin de ce tome.

Cette série est pour l'instant parfaite pour les nouveaux comme les anciens lecteurs. Dans le premier tome on découvrait l'univers de Flash ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour de lui, dans ce deuxième tome on en apprend sur peu sur Grodd et beaucoup sur Les Lascars. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le 3eme tome sera centré sur Grodd.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..