Flash tome 2 sur 7
Urban Comics Editions (07/05/2015)
3.67/5   20 notes
À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu’il n’est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l’éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d’énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l’affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…
Que lire après Flash, tome 2 : La révolte des lascars Voir plus

Kyle Higgins

3.93★ (232)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième bain de fraîcheur avec Flash ; fraîcheur qui contraste avec la noirceur qui règne dans les comics modernes en général (avis basé sur mes lectures qui sont loin d'être exhaustives ceci dit). Je vous le dit tout net : ça fait du bien !

C'est donc la même atmosphère bon enfant que l'on retrouve, même dans les moments de pire danger. Ce cher Flash débarque par accident dans une ville habitée par des Gorilles intelligents. Il y a un grand belliqueux qui veut dévorer la moelle de son crâne et de vieux et sages gorilles tout blanc beaucoup plus modérés. Plus tard on retrouve Barry Allen dans le bar habituel des Lascars, ce petit groupe de ses ennemis qui ont récemment mutés : avant ils utilisaient de la technologie pour expédier l'un du froid, l'autre du feu, sur tout un chacun. A présent, c'est dans leurs gênes… et d'ailleurs ça les gène. Mauvais choix. Il y a du ressentiment dans l'air.

Barry, lui, fait le mort, ceci afin d'épargner des désagréments à sa copine Patty qui le pense effectivement décédé. Seul Flash existe. Pas beaucoup de vie personnelle dans ces épisodes, donc.

Lascars et Flash dansent donc ensemble, jusqu'au débarquement de nos amis les gorilles à Central City. La danse sera plus velue dans le prochain épisode.

Pardonnez le ton léger de ma critique, mais elle est à l'aune de ma lecture. Pas de prise de tête, du comics comme dans les années 1960. J'adore !
"Rogues Revolution" réunit la suite des dernières aventures solos de Flash à savoir les numéros 9 à 12, le numéro 0 et le premier numéro annuel. L'histoire se poursuit donc et Flash revient dans notre monde. Pour tous, Barry Allen est mort, il doit donc démarrer une nouvelle vie, préférant la facilité de devenir un fantôme plutôt que de refaire surface et avouer son secret à ceux qu'il aime.

Très vite, de vieux ennemis refont surface et se réunissent pour mieux se battre entre eux. Des règlements de compte en plein coeur de Central City que Flash tente d'étouffer dans l'oeuf. Tout prend enfin sens, l'origine des pouvoirs de ces super-vilains, le pourquoi des tensions entre eux, le rôle du Dr Darwin Elias dans tout cela, et la place de Flash.
Mais voilà que le tout s'achève sur l'arrivée de Grodd et son armée, ce gorille bavard et violent venu du fin fond de la Speed Force.

Tout va très vite dans ce volume mais ça reste clair et on suit avec plaisir l'intrigue. Les dessins sont toujours aussi agréables à l'oeil et les couleurs toujours si douces. le personnage de Flash a tendance à devenir un peu secondaire face au rassemblement des Rogues qui règlent leurs comptes. C'est dommage mais on espère qu'il reprendra le dessus par la suite. Néanmoins, le numéro zéro, bien qu'effleurant à peine l'origine des pouvoirs de Barry Allen, nous propose d'approfondir son passé et son enfance en nous présentant le meurtre de sa mère et la condamnation de son père qui son la promesse d'une potentielle intrigue ultérieure.

Cette série reste parmi mes préférées bien que je n'accroche pas nécessaire à tout son univers. Visuellement, je suis fan et je compte bien poursuivre avec le tome suivant.
Après un premier tome sympathique mais qui servait vraiment d'introduction à l'univers de Flash, ce nouveau tome (qui contient les issues 9 à 12, le chapitre 0 et le premier Annual) se révèle bien plus intéressant car il nous présente l'équipe des Lascars ainsi qu'une petite introduction au pays des gorilles de Grodd.

Par rapport à ce qui se fait sur les autres séries, c'est vraiment coloré, les dessins sont dynamiques et c'est vraiment appréciable. Attention, j'adore la noirceur des récits se déroulant à Gotham, mais avec Flash, on a une lecture différente, preuve que DC Comics, ne fait pas que des choses sombres. de plus, l'histoire est loin être inintéressante, car avec Grodd et Les Lascars, on a quand même les pires ennemis de Flash.

Pour fêter leur retour, Les Lascars reviennent en force, mais attention, Captain Cold n'est plus le chef, et donc le fameux code d'honneur qu'il instaure au groupe à ici disparu. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, pour ne pas vous cacher l'intrigue, mais sachez qu'il y a une vraie guerre au seine des Lascars et que cela permet de parfaitement bien présenter chaque membre, à tel point que même un non-initié, maitrisera les lascars à la fin de ce tome.

Cette série est pour l'instant parfaite pour les nouveaux comme les anciens lecteurs. Dans le premier tome on découvrait l'univers de Flash ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour de lui, dans ce deuxième tome on en apprend sur peu sur Grodd et beaucoup sur Les Lascars. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le 3eme tome sera centré sur Grodd.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Je n'ai pas été déçu par ce comics. En plus j'aime bien les Lascars...
Mais bon, l'épisode des singes au départ m'a un peu ennuyée. J'ai préféré la suite.
Les dessins sont tous très bons mais je dois avouer que lorsque le dessins change ça m'agace un peu, parce que ce n'est plus exactement la même chose et on voit que ça n'a pas été fait au même moment ou de la même personne. Mais outre ça j'ai adoré l'histoire et j'attends la suite.
La révolte des lascar, deuxième tome de la série dédié à Flash.

Un tome qui ma foi est plutôt sympathique, et fait passer un bon moment !
Les dessins sont toujours au niveau du premier tome, qui même si par moment ne sont pas toujours aussi bon, ils sont tout de même très agréable à regarder.
Le scénario, est lui plus compliqué, même si il se passe toujours quelque chose, il y a toujours des rebondissements. Cependant il part un peu dans tout les sens, avec plusieurs intrigue importante en même temps, ce qui fait que l'on du mal à s'y retrouver certaines fois.

Un comics, plutôt pas mal, qui vous feras passez un bon moment !

critiques presse (3)
BulledEncre
09 juin 2015
Une réinterprétation réussie des Lascars où pèche par moment le dessin.
ActuaBD
12 mai 2015
Ce second tome poursuit les nouvelles aventures de Flash de manière efficace et propose son lot de surprises et d’action !
Sceneario
27 avril 2015
Les deux artistes créent ainsi une belle dynamique graphique et rendent même hommage à Will Eisner dans la présentation de l'épisode !
[Captain Cold] Tu te rappelles quand les choses étaient simples? Quand les gentils étaient les gentils et les méchants étaient les méchants?
[Barry Allen] Et vous êtes où, là-dedans?
[Captain Cold] Quelle importance, sérieusement? Maintenant, ce ne sont plus que des nuances de gris. Le seul moyen de remettre les choses un peu en perspective, c'est de regarder au fond d'une chopine. Sauf que je peux même plus faire ça, vu que la bière se met à geler.
La peur est parfois une bonne chose. Elle peut nous signaler un danger. La peur est parfois l'étincelle qui nous permet de réagir en combattant ou en fuyant. Parfois, hélas, elle nous fait réagir un peu trop tard... Ou pire: parfois, elle nous paralyse.

Lire un extrait