Critique de tchii17

Oula alors.. Que dire… beaucoup de choses ! Prenez mes avis dans l'ordre de lecture des tomes hein… c'était toute contente que je m'etais lancée dans cette serie vu qu'on m'en avait dit enormement de bien et je dois dire que le debut de l'histoire m'a bien emballé.. et puis tres vite premier point a me faire crisser des dents on recommence avec les coups de foudre minute qui m'avait deja gavé dans le cercle secret.. enfin bref on fait l'impasse s'est pas bien grave.. sauf que la madame c'est pas un coup de foudre qu'elle se tape, mais bien avec quasi tout les mecs qu'elle croise ! enfin sans parler vraiment de coup de foudre en ce qui la concerne elle, mais plutot les gars ! et le pire c'est quelle y repond a chaque fois la bougresse ! et toujours hyper rapidement, trop a mon gout... non zut c'est vrai quoi deja nous on galere a se trouver UN mec bien et a le garder, et voila que madame se retrouve avec un veritable harem a ses pieds tous pret a s'entre tuer pour l'avoir, et en plus elle ne me fait meme pas le plaisir d'en choisir un quoi, elle les aime et se les fait tous avec la meme passion ! GRRRRR ... bon ok la c'est de la jalousie pure et dure et j'avoue qu'au fil du premier tome plus y'avait de mecs bavant qui aparaissaient plus ca m'horripilait... meme si tous a leur manieres ils sont attirants et sympa et tout et tout.. encre pire justement !!! ... laisses en aux autres bordel !.. et pis bon quand son arbre genealogique finit par etre devoilé je me suis calmé, parce que meme si ca me foutait encore en rogne je comprenais un peu mieux... comme le dit si justement un des personnages "les chats font pas des chiens tu es la fille de ton pere"... mué ok c'est bon la pillule est mieux digérée.... d'autant qu'avec les deux autres tomes arrivent d'autres amoureux transis... zen zen... revenons au premier tome... avant le developpement de l'histoire et l'arrivé de nouveaux personnages un autre point qui m'a legerement saoulé, mais cela n'engage que moi a cause de mes lectures de ces dernieres années, c'etait sur le moment le triangle vampire/loup/humain... ca me rapelle beaucoup de choses... faut evoluer un peu.... a naaaaaaan c'est bon sauvé y'a pas QUE ca en fait ouf !! du coup ca fait quand meme beaucoup beaucoup de choses a integrer, le mix ange dechu/myhologie grecque etait pas mal trouvé meme si un peu dur a s'y retrouver au depart vu la kyrielle de personnages mais bon ca j'ai bien aimé... enormément de diversité du coup, entre les creatures surnaturelles, les humains et la conferie, les anges-dieux, les sorciers etc... mais bon c'est justement ce qui fait le charme de la serie aussi ! autre chose qui m'a un peu gené dans le premier tome, c'est la rapidité et le nombres d'enchainements des actions. enfin comment dire... beaucoup de choses d'evenements a suivre, tres peu de temps mort, c'est sympa a lire justement on s'ennuit pas mais pour un premier tome ca fait beaucoup.... la rencontre avec liam la decouverte du monde surnaturel la confrerie les loups les reves le demi frere... alors comme elle s'en excuse si bien a la fin ca fait beaucoup et c'etait necessaire pour la mise en place de quasi tout les personnages principaux, n'empeche ca fait limite trop d'un coup ! bon sinon si on met tout ca de coté l'histoire est super interressante, la preuve c'est qu'avec tout ces points "negatifs" reunit en un seul volume si l'histoire et les personnages ne m'avaient pas accroché direct je n'aurais pas prit le temps de lire la suite.. ce que j'ai pourtant fait avec avidité en deux jours ! en plus vous l'aurez comprit tout ce qu m'a legerement agacé au premier volume ne concerne que mon avis personnel, et non quelque chose du a l'ecriture.. j'ai beaucoup aimé la lecture du journal de Fadlan et de RE decouvrir tout les elements de la vie d'Anae avec lui derriere... pas mal pas mal !! ... autre point que j'ai litteralement adoré, c'est Keir ! alors lui dans sa maniere d'etre et de parler il me fait juste delirer !!!! mon personnage préféré je pense...donc bref voila vous l'aurez comprit j'ai eu du mal sur le premier mais finalement je ne regrette rien vu la richesse de l'histoire , des personnages et des intrigues... dernier degoutage pourtant je pensais me lancer dans une serie complete... non finalement y'aura bien une suite, normal quoi... et en meme temps tant mieux ! beaucoup trop de choses et de questions restées en suspent, ca va etre bigrement long d'attendre la suite !!!!