Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'auteur Céline Mancellon, mais dans un registre bien différent puisque c'était lors de lecture MF et non pas MM comme c'est le cas pour celui-ci. J'étais donc curieuse de découvrir si j'allais accroché ou non à ce roman. Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : le Squatteur. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire lors de sa précédente publication et je pense que c'est mieux ainsi.

Alors qu'il rentre chez lui après le mariage de son meilleur ami Marc Killiant , Cael Morgan découvre un inconnu dans sa salle de bain. A son grand désespoir, cet inconnu est loin d'en être un puisqu'il s'agit du petit frère de son meilleur ami. Ce petit voyou de Ian Killiant est décidé à squatter chez la seule personne qui a toujours fait battre son coeur et à se faire une place dans celui de Cael.

Ian est tout à fait l'exact opposé de Cael. Il a un grain de folie et s'assume parfaitement, il est d'ailleurs facile de s'attacher à lui et d'avoir envie de le prendre sous sa protection. le voir avouer ses sentiments a été un moment attendrissant, même si les signaux qu'il a envoyé ont été on ne peut plus clair pour moi, alors que Cael m'a semblé ne pas comprendre ou ne pas vouloir être réceptif à l'envoi. Ian est un personnage attachant, très sensible, émouvant dans sa fragilité et j'ai aimé son côté fort et faible à la fois.

Cael est un personnage très intéressant, qui évolue au fil de notre lecture. Il est pragmatique, timide, réservé, un homme sérieux et bon mais peu enclin à s'attacher. Au début, je l'ai trouvé froid, distant mais au final il est juste amoureux depuis l'adolescence de son meilleur ami, Marc et ne souhaitait pas que celui-ci le découvre.

Je m'attendais à un triangle amoureux lors de ma lecture, j'espérais que ça en prenne le pas, parce que Marc Killiant a tout de même une place de choix dans ce roman, il a une place dans le coeur de Cael, il dissimule son penchant pour son meilleur ami qu'il désire comme un fou, il hait son jeune frère d'être sorti du placard quand lui ne le peut pas et refuse que son frère puisse avoir ce qu'il n' a jamais eu.

Mais il y a aussi tous les autres protagonistes, qui font le ciment de cette histoire. Nous en apprendrons pas mal sur Stan et les autres amis de Ian.

Céline Mancellon nous offre un récit fluide, bien écrit, avec de jolies scènes d'amour, de l'exaltation, de la malice, mais aussi de la frustration et de l'amertume. Je me suis laissée embarquer avec plaisir par cette histoire. le roman est très passionnant, il est difficile de s'en détacher sans connaitre la fin. Céline Mancellon signe ici une très belle romance que j'ai pris plaisir de découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..