AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 39 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Attention
Il y a 3 versions du squatteur, dont la troisième ou on a carrément changé de titre en lui donnant L'indéniable charme d'un voleur de coeur. A un moment il faut arrêter
J'ai lu la première version
Une histoire sympa qui se lie sans prise de tête, mais qui tourne en rond il n'y a pas réellement de personnages principaux. Je n'ai pas aimé la fin qui se finie en queue de poisson.
Commenter  J’apprécie          240
Une belle histoire d'amour...

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant cette romance, et j'ai été surprise, émue, touché et complètement happée par cet amour puissant...

Cael m'a plu dés les premiers chapitres, avec sa force tranquille, son pragmatisme, son sourire contagieux et son manque total d'intérêt pour la séduction.
Quant à Ian, il est une boule de nerf, d'énergie, un tourbillon et j'ai été touché par l'amour sans fin qu'il éprouve. Un amour intense et magnifique.

L'histoire est belle, elle coule de source, avec son rythme agréable, avec ses personnages attachants, avec ses rebondissements prévisibles mais déchirants.

Seul bémol, la fin, un peu trop rapide à mon gout et Mark. Enfin Mark je l'ai aimé au début, je l'ai compris, j'ai même souhaité une fin meilleure pour lui. Mais à partir du moment où il montre son plus mauvais visage, là, j'ai trouvé que c'était un peu trop, trop dur, trop pervers, trop tout simplement.

En bref, une belle romance, qui se laisse lire et qui parvient à émouvoir.

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          50
Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".
Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,
Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.
Commenter  J’apprécie          40
Quand des amis à vous sont fans de yaoi et que vous êtes curieux par nature, il arrive un moment où vous partez à l'exploration de territoires inconnus juste pour ne pas mourir idiot. Ma liseuse toute neuve en main, rien de plus simple pour se procurer une production officielle de yaoi.

Voilà comment j'en suis arrivé à dénicher cette nouvelle de Céline Mancellon. Bon, on n'est pas dans la catégorie manga donc ce n'est pas du pur yaoi mais c'est déjà un premier pas !

Bon, le point positif c'est que c'est très rapide à lire. Et d'après ce que j'ai compris ça fait partie des caractéristiques de ce genre particulier que d'avoir un rythme très rapide (et pour aller vite, ça va vite !).
Donc, pas le temps de s'ennuyer entre la brièveté du texte et le rythme endiablé des scènes.

Mais l'histoire dans tout ça ? Un jeune qui vient squatter chez le meilleur ami de son grand frère pour mieux le séduire. Oserais-je dire que c'est un peu banal ? Oui, ça casse pas trois pattes à un canard. Une romance très masculine reprenant apparemment les codes du yaoi. Quelques passages mon fait sourire mais globalement, rien de mémorable. Mais je suis certain que les fans du genre y trouvent leur bonheur.

Reste que je suis encore perplexe devant ce phénomène féminin. En ce qui me concerne je trouve ça plutôt frais et amusant comme genre (même si c'est pas nouveau) mais pas certain qu'à la longue ça ne me lasse pas...
Commenter  J’apprécie          30
Il faut que je vous dise quelque chose et je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sourire en y pensant et j'en rougirai même, un peu comme Ian d'ailleurs. Je crois que je viens de tomber amoureuse encore une fois. Je suis totalement sous le charme de Cael. Oh et allez savoir pourquoi je suis juste trop fan de ce prénom. Pfff je ne sais pas ce qui se passe...

Je viens d'adorer littéralement ce roman et pourtant je suis incapable de vous en parler de façon cohérente. Je n'avais encore jamais lu de romans de Céline Mancellon, alors que j'ai acheté certains de ses livres il y a quelques mois lorsqu'ils sont sortis en poche chez France loisirs. du coup, je pense qu'ils vont être lus incessamment sous peu. Mais je m'égare.

J'apprécie de plus en plus cette immersion dans le monde de la romance Gay. Ce nouveau titre me conforte d'ailleurs dans cette idée. Céline Mancellon m'a envoûté quasiment dès les premières pages. La manière dont elle établit l'histoire entre Ian et Cael, leurs personnalités, le lien qui les unit, le quotidien totalement opposé... Tout est si charmant à découvrir, si envoûtant. J'aime l'évolution toute en douceur de cette relation, les obstacles qui vont se mettre entre eux. Je ne sais pas j'ai juste adoré.

Cael est un homme si bon, si prévenant même si son côté BCBG peut le faire paraître froid. Il a éteint son désir depuis si longtemps, probablement de peur de réellement l'explorer, et aussi à cause d'une relation qui l'a plus ou moins tenu en otage dans une relation malsaine. Mais l'arrivée de Ian va tout remettre en question. Sa détermination, sa volonté de pousser Cael dans ses retranchements est tellement touchante. Ian a beaucoup de respect pour Cael, son métier d'avocat, son monde mais il va le pousser dans le sien pour qu'il puisse enfin être entier.

Je suis tellement confuse que je parle probablement très mal de cette superbe histoire, vous la spolie peut-être un peu aussi. Je ne sais juste pas comment vous en parler. Alors lisez-la tout simplement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          20
Cael est un homme de 30 ans magnifique, simple, humble et profondément humain. C'est un avocat talentueux qui travaille avec son meilleur ami d'enfance Mark. Celui-ci a un petit frère, Ian, qu'il a toujours considéré comme le sien également, un membre de sa famille, les deux seuls avec sa mère.
Seul ombre au tableau: sa vie sociale, sentimentale, amoureuse, sexuelle est inexistante mais cela lui convient parfaitement. Il y a bien eu quelques ambiguïtés avec Mark lors de soirées étudiantes trop arrosées, mais elles sont parties aux oubliettes, au fin fond de sa mémoire.
Il n'éprouve aucun désir, aucune envie de ce côté là et de ce fait il vit pour son travail et ne pense qu'à se reposer simplement chez lui ou chez sa mère quand il ne bosse pas, il est heureux comme ça, du moins semble-t-il.
Après un énième mariage de convenance pour son ami de toujours, il rentre chez lui épuisé mais avec la surprise d'y trouver un étranger.
Un étranger ??... Non... Mais l'homme qui bouleversera sa routine et sa petite vie bien tranquille, oui, Ian.
Et si son manque d'intérêt pour une vie de couple épanouie était bêtement dû au partenaire idéal qu'il n'a jamais trouvé ?

Ian est le petit frère de Mark, le petit garçon trop collant et en manque d'amour qui n'a jamais lâché Cael d'une semelle étant plus jeune. Mais celui-ci a bien grandi, et à maintenant 20 ans il n'a qu'une idée en tête, réaliser son rêve.
Amoureux de celui-ci depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, il a bien l'intention de faire tout ce qu'il peut pour faire succomber son amour de toujours. Il est prêt à redoubler de patience et à le séduire pour enfin le décider à faire entrer l'amour dans sa vie et par la même occasion, le faire se sentir enfin lui-même, vivant et entier.
Ian se donne une image de rebelle, de marginal, de quelqu'un de sûr de lui mais au fond se cache un petit garçon en mal d'amour qui a peur du rejet et surtout du rejet de celui qu'il considère comme l'homme de sa vie.
Ses sentiments aussi purs que sincères arriveront-ils à percer cette carapace d'indifférence qui semble entourée Cael ?

Mark est le meilleur ami et le patron de Cael. C'est aussi le frère aîné de Ian. Mais c'est également le fils aîné d'une famille de la haute qui à une image à renvoyer et à garder. Il a toujours suivi les directives de son père, aussi farfelues soient-elles et il ne s'en ai jamais plaint. Il a toujours ru qu'un seul ami, Cael, envers qui il est d'une possessivité maladive. Il le considère comme sien, ayant joué d'ambiguïtés à quelques reprises pendant leurs études sans jamais aboutir, il l'a toujours garder sous sa coupe en quelques sortes. Alors quand celui-ci commence un semblant de relation avec son propre frère, il pète tout simplement les plombs et entreprendra tout ce qu'il peut pour le garder.
À force de jouer de tout et de manipuler son monde comme sa propre vie, ne risque-t-il pas tout simplement de tout perdre ?
C'est un homme qu'on adore détester mais qui réveille une certaine empathie. À vouloir plaire à sa famille, à se donner une image, il s'est oublié lui-même quitte à en souffrir toute sa vie. Finalement, personne ne le connaît vraiment, et même pas lui.

Un trio amoureux improbable mais au combien bouleversant.
Entre un aîné obligé d'être parfait pour avoir une place dans sa famille, un cadet qui refuse de suivre ses traces et qui suivra son coeur pour être lui-même et le fils d'un ami de la famille qui est à mille lieux de se douter des sentiments qu'il suscite, cela ne pouvait que mal se terminer.
Une jalousie fraternelle démesurée depuis trop d'années aussi bien sur le plan familial que sentimental mettra aussi bien à mal une amitié malsaine depuis toujours qu'une relation amoureuse débutante.
Tout le monde devra apprendre à se connaître et à faire la paix avec lui-même avant de s'engager dans cette relation et de l'assainir par tous les moyens.

Beaucoup d'émotions dans cette histoire, cette quête de la découverte de soi, de ses désirs et de l'autre: possessivité, jalousie, amitié, famille, amour, espoir, détermination, surprise, découverte... Et bien d'autres qui m'ont fais vivre de véritables montagnes russes.
Un véritable coup au coeur que l'apprentissage de l'amour.

Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin et je vous invite à revivre vos premiers émois aussi déstabilisant qu'émouvant à l'aide d'une écriture simple et vrai qui nous transporte au-delà des mots.
Qui est ce fameux voleur ? À vous de le decouvir... 😜
Commenter  J’apprécie          20
Je ne vais pas répéter la quatrième de couverture, juste vous dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Cael et de son envahissant, super collant, très entreprenant mais adorable punk Ian, accessoirement petit-frère de son meilleur ami, Mark Killant. Car Ian, amoureux du trader depuis l'adolescence, a décidé de prendre les choses en main, et quand j'écris en main, ce n'est pas une figure de style...^^ Bref, le couple formé par Cael et Ian est vraiment attendrissant et rafraîchissant. Ian est irrésistible avec son sourire indolent et sa façon bien à lui de déstabiliser l'ami de son frère... et Cael est touchant dans la découverte de son désir et ses vaines tentatives pour s'y soustraire.

Malgré le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de cette nouvelle, je ne peux m'empêcher d'émettre quelques réserves :
♦ la présence de quelques coquilles, fautes de français ou tournures maladroites
♦ le terme répétitif de " trentenaire"
♦ les quelques facilités narratives auxquelles cède l'auteure pour faire avancer son intrigue, notamment la discussion mouvementée entre Marc et Cael pile poile à l'endroit qu'il faut (même si cela a occasionné quelques beaux échanges)
♦ enfin, à un moment, on a l'impression que Cael est dans le deni de son orientation sexuelle (page 6) alors qu'un peu plus tard (22 pages plus loin pour être précise), il avoue avoir toujours su son homosexualité. Je ne sais pas si cette confusion est voulue par l'auteure pour mieux souligner l'impact déclencheur de sa rencontre avec Ian, mais cela m'a un peu perturbée.

Malgré tout, la lecture de cette romance a été absolument délicieuse.
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Petite romance mm qui se lie vite et bien, mais sans originalité ou charme particulier. Dommage, peu de questionnement relatif à l'orientation sexuelle de Cael alors que ça représente le coeur de l'histoire, et que des thématiques peu vues dans la littérature sont abordées (asexualité, demisexualité).
Et un gros gros bémol: une relation sexuelle forcée (le personnage dit non à plusieurs reprises, il y a contrainte physique...) et pourtant l'autrice ne parle à aucun moment de viol ou d'agression sexuelle !!! Au contraire, sa narration ne fait qu'excuser l'agresseur, amoureux transi (en réalité, plutôt pervers narcissique) et la victime se retrouve à devoir pardonner son violeur pour faire plaisir à son mec. Bref, c'est franchement dérangeant et bourré d'idées reçues et de poncifs.
Commenter  J’apprécie          10
Que dire sur ce roman. Cherchant de nouveau titre dans le genre, je suis tombée sur celui la. Déjà la couverture ma complètement séduite de par son design, ensuite le résumé a finit de me charmé. Ni une, ni deux, je l'ai téléchargé pour le commencer dans la foulé. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon initiative.

Connaissant l'auteure, je savais a quoi m'attendre en lisant son livre, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du résultat. Au contraire, ce fut une nouvelle fois un vrai délice à lire.

Nous débutons donc directement dans le vif du sujet, quand Cael rentre chez lui, suite au mariage de son meilleur ami. La découverte de son squatteur est assez comique, car autant Cael est hors de lui, autant le squatteur lui reste de marbre. Comme si c'était normal de prendre sa douche chez un inconnu. Enfin inconnu... pas tant que ça. Quand il apprend l'identité du jeune homme qui c'est incrusté chez lui, Cael change de comportement du tout au tout. Après tout, il le connais depuis longtemps, il peut bien l'aidé.

J'ai été agréablement surprise de découvrir, qu'on avait aussi le point de vue de Ian. Ce dernier commence avant son arrivé chez Cael, ce qui fait qu'on comprend mieux sa motivation à venir loger chez Cael. de plus, on ne peut que ce mettre à sa place et souffrir pour lui.

Du coté des personnages, j'ai adoré nos deux héros. Ils sont tout les deux parfait avec leurs défaut et leurs qualités. Oui on peut être parfait et avoir des défauts. Cael est un homme tendre, gentil et doux. Mais il possède une part d'ombre qui est juste parfaite. J'ai adoré le dark Cael comme l'appelait Ian. Car dans ses moments la il ce montrait possessif et dominant. Deux traits de caractère qui son habituellement absente chez lui en temps normal. Il faut savoir que c'est une personne demisexuel. C'est une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Même aimé et pour lui compliqué car il n'y comprend rien. C'est pourquoi il est aveugle a tout et qu'il est souvent perdu et qu'il ne ce comprend pas par moment. Même si parfois, je trouvais sa trop prononcé. Sérieux, n'importe qui aurait compris a sa place, mais lui non. Ce qui est franchement agaçants. Je comprend qu'on peu être aveugle sur certains truc, mais la c'était abusé. le type a plus que des oeillère a ce niveau la.

Ian est un personnage complexe mais touchant. Il peut être parfois rageant de part ses façons de faire, mais quand on connaît son histoire, on découvre que c'est surtout un moyens de défense et de protection. J'ai aussi beaucoup aimée Stan et Geko. Même si je dirais rien sur eux, sinon ce serait spolier les personnage.

Que dire de plus... c'est un roman haut en sensations. On passe de la douleur pour les personnages, a la colères puis au larmes et finalement a la joie. Rien nous es épargné et ceux, malgré le faible nombre de page.
Sinon c'est une très belle histoire d'amour, qui ce passe sur du long terme. Rien n'est précipité, au contraire tout est bien construit et l'histoire ce déroule sur plusieurs mois. A mon plus grand plaisir.

En conclusion : C'est une merveilleuse découverte que j'ai fait avec ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, un aspect de Cael empêchant cela, mais ce fut une très très bonne lecture. Les personnages sont agréable, travaillé et surtout bien distinct l'un de l'autre. L'écriture de l'autrice est juste parfaite et entraînante. Sans parlé de la fin. Je n'aurais pas imaginé mieux. Bref, une sublime romance MM.
Commenter  J’apprécie          10
Revenant du mariage de son meilleur ami, Cael découvre chez lui, un inconnu, ce dernier est loin d'être un inconnu puisqu'il s'agit en effet de Ian, le petit frère de son meilleur ami. Ce dernier est bien décidé à rester sur place et à bouleversé la vie bien huilée de Cael. Ce dernier, acceptera-t-il de laisser Ian squatté chez lui longtemps ?

Au début, je me suis demandé pourquoi notre héros, ne semble pas accepter son orientation sexuelle et pourquoi seul son job semble lui convenir et puis au fils des pages, on comprend le pourquoi du comment et j'ai été assez surprise par cela, car je n'aurais jamais pensé à ça. Puis peu à peu, notre héros sort de son état au contact de Ian, qui lui ouvre les yeux et le voir enfin prendre conscience des choses et à s'assumer fut vraiment géniale.

Ian, est un jeune homme à l'opposé de Cael, si ce dernier est plus terre à terre, Ian lui à un grain de folie et s'assume parfaitement même s'il voudrait l'accepte comme il est. Je me suis attaché facilement à lui et j'avais envie de foutres des baffes à son frère et à sa famille. Puis le voir enfin révélé ses véritables sentiments envers Cael, fut attendrissant et bouleversant même si on s'en doute dès le début, car il envoie des signaux dans cette direction, même si au début Cael reste peu réceptive à cela et ne semble pas comprendre.

Une très belle histoire d'amour entre deux hommes dont l'un s'assume pleinement tandis que l'autre semble ne pas assumer pourtant au fils et à mesure qu'on avance, on se trompe complètement, car on s'aperçoit qu'il fallait simplement qu'il ouvre les yeux. Franchement, j'ai été charmé et complètement séduite par leur histoire.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}