Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman. Cherchant de nouveau titre dans le genre, je suis tombée sur celui la. Déjà la couverture ma complètement séduite de par son design, ensuite le résumé a finit de me charmé. Ni une, ni deux, je l'ai téléchargé pour le commencer dans la foulé. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon initiative.

Connaissant l'auteure, je savais a quoi m'attendre en lisant son livre, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du résultat. Au contraire, ce fut une nouvelle fois un vrai délice à lire.

Nous débutons donc directement dans le vif du sujet, quand Cael rentre chez lui, suite au mariage de son meilleur ami. La découverte de son squatteur est assez comique, car autant Cael est hors de lui, autant le squatteur lui reste de marbre. Comme si c'était normal de prendre sa douche chez un inconnu. Enfin inconnu... pas tant que ça. Quand il apprend l'identité du jeune homme qui c'est incrusté chez lui, Cael change de comportement du tout au tout. Après tout, il le connais depuis longtemps, il peut bien l'aidé.

J'ai été agréablement surprise de découvrir, qu'on avait aussi le point de vue de Ian. Ce dernier commence avant son arrivé chez Cael, ce qui fait qu'on comprend mieux sa motivation à venir loger chez Cael. de plus, on ne peut que ce mettre à sa place et souffrir pour lui.

Du coté des personnages, j'ai adoré nos deux héros. Ils sont tout les deux parfait avec leurs défaut et leurs qualités. Oui on peut être parfait et avoir des défauts. Cael est un homme tendre, gentil et doux. Mais il possède une part d'ombre qui est juste parfaite. J'ai adoré le dark Cael comme l'appelait Ian. Car dans ses moments la il ce montrait possessif et dominant. Deux traits de caractère qui son habituellement absente chez lui en temps normal. Il faut savoir que c'est une personne demisexuel. C'est une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Même aimé et pour lui compliqué car il n'y comprend rien. C'est pourquoi il est aveugle a tout et qu'il est souvent perdu et qu'il ne ce comprend pas par moment. Même si parfois, je trouvais sa trop prononcé. Sérieux, n'importe qui aurait compris a sa place, mais lui non. Ce qui est franchement agaçants. Je comprend qu'on peu être aveugle sur certains truc, mais la c'était abusé. le type a plus que des oeillère a ce niveau la.

Ian est un personnage complexe mais touchant. Il peut être parfois rageant de part ses façons de faire, mais quand on connaît son histoire, on découvre que c'est surtout un moyens de défense et de protection. J'ai aussi beaucoup aimée Stan et Geko. Même si je dirais rien sur eux, sinon ce serait spolier les personnage.

Que dire de plus... c'est un roman haut en sensations. On passe de la douleur pour les personnages, a la colères puis au larmes et finalement a la joie. Rien nous es épargné et ceux, malgré le faible nombre de page.
Sinon c'est une très belle histoire d'amour, qui ce passe sur du long terme. Rien n'est précipité, au contraire tout est bien construit et l'histoire ce déroule sur plusieurs mois. A mon plus grand plaisir.

En conclusion : C'est une merveilleuse découverte que j'ai fait avec ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, un aspect de Cael empêchant cela, mais ce fut une très très bonne lecture. Les personnages sont agréable, travaillé et surtout bien distinct l'un de l'autre. L'écriture de l'autrice est juste parfaite et entraînante. Sans parlé de la fin. Je n'aurais pas imaginé mieux. Bref, une sublime romance MM.