Critique de christianmounier0419

mourir d'aimer , de andré cayatte ,, avec annie girardot , j'ai enfin trouvé dans une boite à,livres, la novelisation du film

liaison interdite entre une prof et son élève , durant mai 68

cette histoire pose la question de l'opinion publique , et au regard de la loi d'une relation entre adulte et mineur

de l'emprise de l'adulte sur un esprit jeune, de la manipulation supposée d'une femme , d'une prof,vis a vis de son eleve, un adolescent

la liberté, disait mai 68, mais c'est aussi la liberte d'aimer et d dire merde aux regles parentales desuetes, vu les changements qui s'operent ds le monde !

pour les plus jeunes, mai 68 et ce que ca a amorcé, c'est certe du charabia !et pourtant, choisir ses études, son metier, son futur mari, porter des jean's , et des cheveux long si on est un garcon....

CE LIVRE et ce film osent une interrogation:que reproche t on à l'amour, il suffit qu'il sorte des normes dictées par une societé bien pensante, aux regles qui se veulent immuables , pour qu'il soit interdit d'aimer, et au final, "mourir d'aimer "!