Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Dès le premier chapitre de ce premier tome, le récit commence sur les chapeaux de roue. Âmes sensibles s'abstenir, certaines descriptions peuvent heurter la sensibilité. L'auteur ne nous épargne pas et l'écriture est très visuelle. Je suis ravie de ne pas avoir pu sentir et visualiser la scène.

Vous savez sans doute, j'appréhende toujours quand un livre est volumineux mais le résumé me tentait énormément. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. Alors attention, il faut bien suivre le récit. Nous sommes effectivement sur deux temporalités, un futur proche et un futur lointain et vous pourriez perdre le fil. Malgré le nombre de pages, je n'ai pas vu le temps défiler. Les chapitres courts donnent une certaine dynamique à l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé suivre Paul, qui est un personnage extrêmement complexe. Les deux enquêtes que nous suivons sont très intéressantes.

Une écriture franche et directe dans un univers qui ne nous épargne pas. La couverture est très originale et esthétique. Les couleurs sont surprenantes.

Bref, j'ai aimé et j'ai dévoré ce premier tome. le plus frustrant va être d'attendre la suite. Je l'attends de pied ferme 😁.