Critique de leplaisirdelire31

Ce n'est pas le roman Disney le plus captivant et le plus surprenant, bien au contraire.
Sans surprise, ce titre retrace simplement l'histoire d'Iduna et d'Agnarr en reprenant les grandes lignes du film (autant dire qu'après avoir vu la Reine des Neiges 2 leur histoire n'a plus beaucoup de secret pour nous). Bien sûr, leur histoire a été remodelé afin que nous puissions les suivre de leur rencontre jusqu'à la fin de leur vie, en dehors de ce que nous savons déjà, nous lisons une romance tout ce qu'il y a de plus classique.

Cependant même s'il s'agit d'un titre sans suspens j'ai apprécié découvrir réellement Iduna et Agnarr, se sont des personnages importants dans la Reine des Neiges et même si nous connaissons leur histoire à travers Elsa et Anna il nous est impossible de réellement nous attacher à eux. Grâce à ce titre nous pouvons nous attacher à eux, à leur personnalité. Ils sont touchants, attachants et il faut avouer que la scène du naufrage est chargée d'émotions. J'ai tourné les pages de ce roman avec plaisir, j'ai eu hâte de découvrir la fin.

Au final je pense que pour apprécier ce titre il faut réellement aimer l'univers de la Reine des Neiges et avoir envie de découvrir ces personnages, sinon vous risquez d'être déçu.