Critique de unrevedemots

Iduna & Agnarr, mais qui sont ces deux personnes ? Et bien ce sont les parents des internationalement connues Elsa & Anna. Il faut dire qu'on a tous connaissance de la reine des neiges. J'ai souhaité lire ce livre afin de compléter ma connaissance des dessins animés et de me plonger dans cet univers riche de magie, de folklore, et de paysages fabuleux.

Je n'ai pas été déçue ! Quelle plaisir à lire! Je me suis créé un dessin animé à moi seul, une véritable et belle histoire d'amour comme on aime dans les disney, de la magie, une grande aventure et quelques problèmes vite résolus, tout comme les dessins animés de notre enfance.

J'ai passé des moments remplis de douceur, l'univers enneigé est tellement bien adapté à notre saison actuelle, à l'approche de Noël.

On découvre donc les parents d'Elsa et Anna, leur histoire, leur rencontre durant leur jeunesse, comment ils sont tombés amoureux, quels choix ont-ils dû faire, quel secret devait cacher Iduna. On découvre leur personnalité ainsi que leur obligations face à la couronne d'Arendelle.

L'auteure a une écriture dont la lecture est fluide adaptée à tous, les chapitres sont courts et nous avons deux narrateurs Iduna et Agnarr.

C'est typiquement le genre d'histoire à lire sous un plaid, c'est doux et cotonneux, on retombe en enfance, devant nos Disney.

Je dirai bien que c'est un livre doudou 💙 vous savez ces histoires qui nous font du bien.

En bref, si vous êtes fan des célèbres dessins animés Disney lisez ce livre !