Critique de labibliodeclo

Merlin l'Enchanteur est l'un de mes dessins animés Disney préféré (top 3 sans hésiter), alors j'attendais ce Twisted Tale avec impatience ! Si j'ai parfois eu des avis mitigés sur les titres de cette collection, avec l'Épée dans l'enclume, je suis plus que conquise !

Ce roman est probablement l'un des meilleurs Twisted Tale que j'ai lu jusqu'ici. Je l'ai trouvé si prenant, cohérent, addictif ! Et j'imagine parfaitement une suite du dessin animé avec cette histoire. Car oui, le twist ici se produit après le Disney tel qu'on le connaît !

Je suis très contente de retrouver les personnages que j'ai adorés ; Arthur, Merlin, Archimède, et même Madame Mim ! Mais sachez qu'on y rencontre aussi un nouveau protagoniste : la très charmante Guenièvre. Il y a donc dans ce roman de très nombreux clins d'oeil à l'histoire d'Arthur, mais aussi à tous les autres Disney (bibbidi, bobbidi, boo) !

J'ai vraiment accroché avec l'écriture de l'autrice (et de la traductrice), qui nous plonge si bien dans l'univers du dessin animé, tout en nous projetant dans d'autres univers ; dont un que nous connaissons très bien ! Ce roman ne manque ni d'humour ni d'action et nous offre une fin plutôt belle et inattendue.

Un roman donc vraiment très sympa que j'ai adoré découvrir avec @liseusecompulsive ; et qui s'inscrit sans hésiter dans mon top 3 de la collection !