Critique de Mucifer

L'Épée dans l'Enclume n'est pas un "twisted tale" au sens strict, car il ne vient pratiquement rien corriger du long-métrage d'animation Merlin l'Enchanteur. En effet, l'intrigue reprend là où le dessin-animé la laisse, à quelques minutes près: Arthur est couronné roi, mais Merlin ne revient pas de son voyage à St Trop' !

Ce TT se propose donc plutôt comme une suite du média original, plutôt qu'une réécriture, et je pense que c'est une superbe idée. On retrouve tous les personnages avec grand plaisir, et l'incorporation du mythe arthurien (très léger, ça reste une fantaisie) est un bonus très appréciable.

Etonnamment, j'ai trouvé que la gestion du voyage dans le temps et l'espace était très bonne, avec des clins d'oeil extrêmement modernes adressés au jeune lectorat.

La lecture est très rapide, et on a tous besoin d'un petit hibou grincheux dans notre vie. Je recommande pour les nostalgiques de ce dessin-animé Disney, ou au moins après l'avoir vu une fois (sinon, pas beaucoup de sens).