Mika Moon a toujours dû cacher sa vraie nature: elle est une sorcière. Mais lorsqu'elle reçoit un mail lui proposant une offre d'emploi concernant cet état de fait, elle ne sait pas quoi en penser. Comment celui qui lui écrit peut-il savoir ce qu'elle est?

Prudente, mais décidée à en avoir le coeur net, elle se rend à La Maison de Nulle Part, un lieu particulièrement bien caché au milieu des forêts du Norfolk.

Elle était loin de s'attendre à rencontrer des petites sorcières ayant besoin d'aide…

J'en avais vu passer pas mal d'avis positifs. La curiosité aidant, je me suis lancée à mon tour dans la lecture de ce roman. Et j'en ressors… enchantée!

C'est la première fois que je rencontre des sorcières qui ne sont pas en train de mener une bataille contre des vampires, ou des loups-garous, ou d'autres créatures dangereuses. Pas de sorcières dangereuses et mauvaises non plus.

A la suite de la jeune Mika Moon, nous entrons dans une maison chaleureuse, où les odeurs de gâteaux disputent l'air aux arômes de thé. Où les habitants sont pour certains complètement loufoques, quand d'autres sont totalement attendrissants.

Entre un marieur invétéré de 85 ans, un jeune homme bourru mais au coeur d'or, une gourvernante aux airs de nounou chaleureuse, et trois petites filles pétillantes, notre héroïne n'a jamais le temps de s'ennuyer. Et ce qui les lie tous, cet esprit familial impressionnant, porte l'ensemble du récit.

J'ai été très touchée par certains passages. Les descriptions de sentiment de solitude que vit Mika, la naïveté des fillettes, l'énergie contagieuse de Ian,… Tout cela m'a fait sourire à de nombreuses reprises.

J'ai aussi eu envie de boire des dizaines de tasses de thé durant ma lecture hihi.

Ce roman est chaud, douillet. Il englobe le lecteur d'une douceur de vivre si agréable. D'ailleurs, je n'avais pas envie d'en sortir, je m'y sentais bien!

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, que ce soit en cette saison, ou pendant le reste de l'année!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Un roman de cosy Fantasy comme on les aime ! J'avais acheté ce livre pour les soirées d'automne au coin du feu et pourtant (grâce à la météo) je l'ai découvert au printemps mais toujours sous mon plaid ! L'ambiance était tout de même là et avec la personnalité solaire du personnage principal, j'ai nommé Mika Moon, j'ai enfin pu goûter aux prémices de l'été.

Mika est une sorcière qui évolue dans notre société du 21e siècle et qui se voit confier l'éducation de trois jeunes filles dotées de pouvoirs similaires aux siens. Mais c'est finalement à toute une famille et à ses secrets qu'elle va avoir affaire. J'ai adoré l'univers créé par l'autrice et ses personnages hauts en couleurs. On passe par toutes les émotions dans ce roman et ça n'a pas été pour me déplaire ! J'en avais entendu beaucoup de bien et je ne regrette pas d'avoir craqué.
Exactement ce dont j'avais envie de lire en ce moment. Une histoire douce, magique et réconfortante avec une mignonne touche d'amour. C'était un super moment lecture à chaque jour.

J'ai adoré le personnage de Mika! Enfin une femme, pas une jeune fille de 20 ans, mais bien une trentenaire à qui j'ai pu m'identifier. Ça fait du bien! Les autres personnages sont tout aussi attachants, le seul sur lequel j'ai un peu accroché c'est celui de Ian, qui était clairement une référence à Ian Macullen beaucoup trop flagrante. J'adore cet acteur mais c'était un peu trop près de la réalité à mon goût.

L'histoire en elle-même était juste mignonne! Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais c'était juste parfait comme lecture pour relaxer. On laisse bercer par cet univers magique et adorable.

Un beau coup de coeur pour ce roman!
J'ai lu tellement de bons avis sur ce roman que j'ai fini par avoir de très fortes attentes pour cette lecture...et dans ces cas-là ça passe ou ça casse. le système de magie est sûrement le plus gros point positif de cette histoire, j'ai adoré suivre l'apprentissage des 3 fillettes auprès de Mika. L'ambiance au sein de la Maison de Nulle Part est très agréable avec ses personnages hauts en couleurs et bienveillants.

J'adore les tranches de vie et la fantasy donc naturellement j'étais persuadée que j'adorerais cette “cosy fantasy”. Mais là je dois reconnaître que c'était un peu trop cosy pour moi. J'ai trouvé tout prévisible et assez superficiel. de plus, je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne tant d'importance dans l'histoire : on a d'abord la fameuse Société des sorcières et l'apprentissage des petites mais ça dérape très vite sur la romance entre Mika et Jamie, beaucoup trop stéréotypée pour moi j'avoue. Si les habitants de la maisons sont plutôt attachants, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Jamie qui manquait vraiment de subtilité (juste le love interest grincheux et sexy).

Globalement j'ai trouvé la plume maladroite, les dialogues manquaient de naturel et comportaient beaucoup de répétitions (notamment sur la solitude de Mika, j'avais l'impression de faire du surplace).

Un roman sans prétention et pas prise de tête avec des défauts mais qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un roman feel-good avec une pincée de romance et de magie (un peu comme un film de Noël). J'avais le sentiment qu'il y avait tous les bons ingrédients mais une recette trop convenue. Je m'attendais à plus de sorcières et de sororité, la romance prenait clairement trop de place.

Une lecture positive et bienveillante qui fait du bien mais qui manque de consistance (mes attentes étaient sans doute trop hautes).
Lien : https://www.instagram.com/oc..

Après l'avoir vu vanté en long et en large sur les réseaux sociaux, je craignais d'être déçue par cette société secrète des sorcières extraordinaires. Et bien, ma foi, ce ne fut pas le cas !

La société secrète des sorcières extraordinaires, c'est une petite lecture mignonne, un roman un peu feel-good qui nous narre les aventures de Mika Moon, une sorcière trentenaire qui a toujours vécue seule. Une jeune femme qui accepte sur un coup de tête une mission dangereuse qui va à l'encontre de ses principes : éduquer en moins de deux mois trois jeunes sorcières, afin qu'elles ne trahissent pas leur secret. Oui mais... Mika a appris depuis son olus jeune âge que des sorcières ne devaient pas vivre ensemble. Et puis, la "famille" dans laquelle grandissent ces trois petites filles est pour le moins originale. Sans compter que deux personnes au moins ne sont pas ravies par son arrivée...

***

Comme je le disais plus haut, ce roman dégage de bonnes vibes de feel-good. La maison de Nulle Part, où Mika va désormais résider, héberge plusieurs personnes qui y ont trouvé refuge : Ken et Ian, un couple homosexuel octogénaire, Lucie, une gouvernante d'une cinquantaine d'années, et Jamie, le beau bibliothécaire très désagréable. Et bien sûr, trois enfants qui ne maîtrisent pas leur don. On retrouve donc ici ce concept de found family que j'aime beaucoup, une famille de coeur qui s'est construite envers et contre tout. C'est un lieu refuge un peu idyllique, une jolie maison perdue dans la campagne, au bord de la mer. On y trouve un joli jardin et même une bibliothèque bien fournie. Tout à fait de quoi me faire rêver.

Niveau intrigue, rien de bien révolutionnaire, mais c'est narré avec grande fluidité. Quelques révélations quant au passé des personnages, un antagoniste à neutraliser, et une romance en mode grumpy x sunshine qui se met en place tout doucement. Pas de réelle surprise donc, mais tout s'enchaîne à merveille.

Les personnages sont très attachants. Tous ont un passé à dépasser, des cicatrices qu'ils portent en eux, et qu'ils acceptent plus ou moins. Cela permet à l'autrice de passer quelques messages de tolérance et d'entraide.

La société secrète des sorcières extraordinaires, c'est donc une belle histoire, pleine de bienveillance et de douceur, à savourer avec un thé, sous un plaid, en mode cocooning. Une lecture que j'ai pour ma part savourée, dans un univers qui m'a charmée. Dommage de le quitter si vite !
Avant d'être attirée par le résumé, j'ai été attirée par la couverture et le titre.
Déjà il y avait deux ingrédients que j'aimais beaucoup : les sorcières et société secrète.

Nous allons découvrir Mika, qui a va répondre à une annonce un peu particulière : "recherche sorcière".
Et l'on va s'inviter dans la Maison de Nulle Part.

Un roman doux, ensorcelant.

L'autrice va faire travailler votre imagination.

Un roman facile à lire.

J'ai vraiment été ensorcelée, bercée par la magie.

On se sent bien dans cette maison et avec ces habitants.

Je ne vous en dit pas plus, je laisse la magie opérer.
Bon d'un côté j'ai adoré et de l'autre certes choses m'ont gâché le plaisir. Ce livre est un petit bonbons d'amour et c'est vraiment un bonheur de le lire. J'adore l'histoire, les personnes j'en parle même pas tellement ils sont absolument tous attachants. Mais le côté « sexuel » m'a beaucoup déplu. Je ne trouve que ça n'avait pas sa place. Comme si ça me remettait dans un autre livre, dans un autre univers. Je sais pas ça m'a un peu gâché mon plaisir. Sans ça, il aurait été plus que parfait.
Je vais être brève. de la magie, des sorcières, un couple de séniors trop top, un beau gosse mystérieux. C'était juste trop bien. Déconnexion du cerveau avec une histoire simple et facile à lire. J'ai parfois rigolé et été attendrie. J'ai vraiment beaucoup aimé et je me suis attachée à tous les personnages. Sans prise de tête, facile, le genre de lecture qui remplit le coeur et fait du bien !
Ce sont les nombreux avis positifs sur ce livre qui m'ont donné envie de me lancer dans sa lecture, au moment où justement j'avais de la difficulté à entrer vraiment dans une histoire. Et oh ! comme je n'ai pas été déçue.

Vous me diriez que Mika a entouré chacune des copies de ce livre de poussière dorée magique que je ne serais pas surprise. Il y a dans ce bouquin un je-ne-sais-quoi de réconfortant qui fait qu'on a l'impression de rentrer à la maison tout en y découvrant un décor inhabituel, un peu singulier.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
La Maison de Nulle Part renferment des personnages attachants et bienveillants. Ils sont une famille où aucun lien de parenté existent entre eux. Mika Moon arrive à s'intégrer auprès d'eux sans problème malgré les réticences de Jamie. Elle a des airs de Mary Poppins. Elle fait de son mieux pour aider ses 3 protégées. Mika s'ouvre à force de les côtoyer et arrive à combler ce qui lui a toujours manqué, à se rendre compte qu'ils existent des personnes vraiment gentilles. Jamie souffle le chaud et le froid. le fait de connaître son point de vue m'a aidé à être patiente, à être confiante pour l'avenir.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. J'avais hâte de percer leurs secrets et de voir certains rapprochements. C'est une lecture douce et magique avec des références aux romans de Jane Austen. L'écriture est fluide et est prenante. L'auteure a su développer un univers unique et cohérent autour des sorcières en intégrant leur histoire. Tous les personnages sont marquants et indispensables. J'ai passé un très bon moment à la Maison de Nulle Part.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..