J'avoue que le résumé ne m'avait pas trop emballé. Et la copine @lottechar26 m'a proposé de faire une #lecturecommune. On a coupé le roman en 4 et on a démarré. Je me suis retrouvée entre le point de vue de Romain et Alba, des chapitres courts qui font enchaîner les pages sans s'en rendre compte. Sans rien vous dévoiler, une question est là en suspend, on n'en a imaginé des choses hein @lottechar26 ???!!! Car bien évidemment la fin de la partie s'arrêtait juste au moment où (ah ah vous ne saurez rien). Laure nous offre un roman drôle (Alba est juste un gag à elle toute seule), frais, tendre, émouvant.
Un moment gourmand
🧁
Je le referme avec une envie encore plus grande de retourner au restaurant !!!!!
🧁
Mention spéciale pour la couverture, j'adore cette photo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
*coup de coeur*

Ce livre est tout simple mais tellement beau! D'une tendresse et d'une douceur incroyable, avec ses pointes d'humour justement dosées.

Avec une écriture délicate, sans fioritures, simple elle aussi, fluide mais chargée d'émotions, d'empathie, de sensibilité.
Une construction en double narration qui apporte en légèreté tout comme la succession des très courts chapitres qui rythment bien l'histoire.

Une histoire magnifique et bouleversante. Une histoire d'amour, de résilience, qui nous pousse à nous interroger sur notre propre existence et sur nos choix.

Un roman qui se laisse dévorer, tantôt craquant, tantôt fondant et qui laisse un goût de «reviens-y» que je ne saurais que vous conseiller de déguster!
Cela fait quelques années que je dévore les romans de Laure Manel et avec un titre aussi gourmand, je ne pouvais que craquer ! Dans ce nouveau roman, nous faisons la rencontre de Romain, un quadragénaire qui élève seul ses deux jeunes enfants depuis qu'un drame a frappé leur famille. le chef cuistot mène une vie triste et sans saveur. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'Alba, une femme solaire qui, rapidement, accapare ses pensées alors qu'il ne lui a jamais adressé la parole ! Et si c'était un signe du destin ? Une occasion de prendre un nouveau départ et d'être enfin heureux ? Dans ce roman, nous alternons les points de vue avec des chapitres très courts et dynamiques. J'ai aimé suivre cette romance et ses péripéties du côté masculin et féminin. Je me suis davantage attachée à Alba, éternelle gaffeuse qu'à Romain, parfois difficile à cerner. Comme un bon dessert, j'ai pris le temps de savourer cette belle histoire et j'en suis sortie très satisfaite !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Un coup de foudre. C'est par un coup de foudre que démarre le roman.
J'avoue avoir émis des doutes au début de ma lecture… Les personnages se cherchent et se trouvent rapidement… Leur idylle démarre et je ne comprenais pas vraiment où voulais nous emmener l'auteure.
Jusqu'à ce que…

Les personnages sont à l'image du titre du roman… Craquants.
J'ai particulièrement aimé Alba, pétillante et passionnée, maladroite et attachante à souhait… Quant à Romain, cet écorché m'a émue.

La double narration permet de mieux cerner nos deux protagonistes et de comprendre leur état d'esprit. Cela amène un plus et rend la lecture intéressante. Les chapitres sont ultra courts ce qui donne finalement du rythme au roman.

Si l'on peut tout d'abord penser à une romance sans rebondissement, il n'en est rien, l'histoire est bien plus dramatique et profonde et Laure Manel aborde des thèmes forts avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.

J'ai adhéré aux clins d'oeil gourmands qui m'ont faite saliver et m'ont même donné l'impression de braver l'interdit en allant au restaurant…!!!!

Un doux roman qui se dévore et qui fait du bien !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
🍨Ⓡⓔⓢⓤⓜⓔ🍨

Romain, chef d'un restaurant et père de deux enfants, rencontre dans le bus Alba, comédienne et voix-off. Il végète depuis la disparition de sa femme et subit l'irrépressible envie de revoir la jeune femme à la chevelure rousse et aux yeux noisette. de son côté, Alba a été blessée par des histoires déçues. de plus, un secret inavouable pourrait bien menacer cet amour naissant.

☕ƈҽ ϙυҽ ʝ'ҽɳ ρҽɳʂҽ...☕

Comment pourrais-je vous parler du nouveau roman de Laure Manel intitulé le craquant de la nougatine ? Délicat ! En effet, en lisant ce roman, vous allez prendre des kilos de rires, d'émotions et une dégustation de sincérité ! L'auteure nous offre ici une recette subtile de moment de gourmandise. Je n'ai pas lâché le roman des yeux sauf quand mes trois petites piplettes me criait " MAMANNNN" !

Avec humour et légèreté, Laure Manel nous emmène dans l'art culinaire et dans le 7ème art pour nous faire croiser la route de Romain et Alba. L'auteure nous livre les doutes, les espoirs et les peurs de ses personnages avec une belle sensibilité. La reconstruction de Romain, l'avancée d'Alba, c'est absolument quatre étoiles au guide Michelin ! D'une plume fluide, mais forte, Laure Manel manipule à la PERFECTION ce roman haut en saveurs ! Il y a absolument tout ce qu'il faut dans cette belle sortie littéraire ! Embarquer sans aucunes craintes dans la cuisine de Romain et laissez-vous prendre dans le jeu parfait d'Alba... vous m'en direz des nouvelles !
J'adore Laure Manel, cette autrice à la sensibilité folle, dont j'adore les écrits. 🥰 Et ce délicieux craquant de la nougatine n'échappe pas à la règle. J'ai tout simplement adoré. 😍

Pour tout vous dire, au début, j'ai eu un peu peur. Peur parce que je ne comprenais pas vraiment où l'autrice voulait nous emmener. Mais en fait, ça vient un peu plus tard dans le roman, et mon petit coeur sensible a été percuté… Tant par l'amour naissant entre Romain et Alba, que par les aléas de la vie percutant chaque personnage. ⠀

Je ne peux pas trop en dire vu que la vraie thématique de cette histoire n'est pas révélée tout de suite, et ça ne rend que le roman plus intéressant, en ajoutant une intensité qui m'a touchée. J'ai ressenti énormément de tendresse et d'empathie pour les héros (spécialement pour Romain), et j'ai été emportée par les mots de Laure Manel. C'est un roman sur la vie, et aussi une belle romance. Des premiers émois à la passion, en passant par d'autres étapes cruciales, Romain et Alba ont ravi mon coeur. ⠀

Un excellent moment donc, un superbe roman contemporain que je recommande. 🥰⠀
Je viens de tourner la dernière page et c' est à regret que je quitte Alba et Romain et tous les personnages du Craquant de la Nougatine.
J'ai tout aimé dans ce roman, ce qui est écrit et ce qui ne l' est pas... J' ai été touchée surprise, émue, j ai pleuré bien sûr mais j' ai beaucoup souri.
Alors bien sûr un roman de Laure Manel c'est une valeur sûre mais au début j appréhende toujours. Et à chaque fois j'adore ! Que dire de plus. Des personnages attachants et des rebondissements, la résilience en fond et des questions que chacun d entre nous pourrait se poser dans des situations identiques et qui font permettent de se remettre en question. Qu'aurions nous fait à leur place ? C' est ce que j' aime dans ces romans.
7e roman de Laure Manel, je les ai tous lu et j'adore sa plume !!! Encore un roman que j'ai adoré, lu en une journée !!
Drôle, frais, tendre, émouvant, il possède tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment.
Foncez ! Bonne dégustation !

Romain est malheureux depuis que Florence, sa femme et la mère de ses 2 enfants n'est plus là. Mais son quotidien pourrait bien s'éclairer quand ce propriétaire et chef d'un restaurant tombe sur la jeune Alba dans le bus. La jeune femme l'intrigue et Romain décide de mener l'enquête. Qui est cette flamboyante rousse qui lui a retourné la tête. Un indice s'offre à lui, Alba est doublure pour des films et publicités.
Romain osera-t-il franchir le pas ? Pourra-t-il enfin se résoudre à être heureux ?
Et Alba quant à elle, pourra-t-elle se laisser tenter par ce bel inconnu ?

Quel plaisir à nouveau de retrouver l'auteure, sa plume fluide, sensible et sa petite pointe d'humour !

Le récit me plaît et je m'attache énormément à Alba que je trouve pétillante et attendrissante tant elle est maladroite. Je parviens un peu moins à m'attacher à Romain que j'ai du mal à cerner. Mes sentiments envers lui sont totalement mitigés et je dois avouer que c'est un ascenseur émotionnel...

J'aime la construction du livre et sa double narration qui se fait tout en légèreté. Les chapitres sont courts et les pages se tournent à grande vitesse.

C'est une jolie histoire avec un fonds, malgré tout, dramatique. Dans cette histoire, point de grand suspense mais ce n'est jamais ce que j'attends des romans de l'auteure. J'y apprécie toujours le bon moment que je passe tout en tendresse et douceur.

J'ai dévoré ce roman, comme les desserts que Romain prépare la nuit, et je vous le conseille. Vous le trouverez dans votre librairie dès aujourd'hui.