Un roman délicieux qui vous donnera envie de déguster pâtisseries et bons petits plats.

Romain rencontre Alba par hasard. de lui, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il a 2 enfants, qu'il est au fond du trou déprimé, et que sa rencontre avec cette jeune femme a changé sa vie, sans même que celle-ci ne soit au courant.

Il va investiguer pour la retrouver, la contacter et ... la magie va opérer. C'était un pari risqué, mais ça a fonctionné. La belle Alba lui répond, intriguée. Commence alors une relation entre ces 2 personnages abimés. Mais où cette relation va-t-il les mener ? Quel secret cache Romain ? Leur amour naissant pourra-t-il surmonter les obstacles qui se présenteront à eux ?

J'ai adoré retrouver la plume de Laure Manel. L'humour des personnages, le style - les chapitres courts qui s'enchaînent très rapidement et alternent les points de vue des deux personnages.

Et puis arrive la révélation, surprenante, même si je m'y attendais peut-être un peu. Comment les personnages vont-ils gérer cette révélation ?

J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine, j'étais vraiment prise dans l'histoire et par les personnages.

Une vraie belle histoire, à lire sans prise de tête, le tout sur fond de gastronomie, gaffes culinaires et autres bourdes, drôle et émouvante à la fois.
Encore un beau roman de Laure Manel. Une superbe auteur. Quelle écriture. Simple mais si réelle dans la description des sentiments des personnages. Et quelle bonne idée de voir les deux facettes de l'histoire à travers les deux personnages. Une belle histoire d'amour qui peut se terminer par ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Sauf que...Romain a un handicap de poids pour s'engager et pourtant il veut s'engager avec Alba. Je ne spolie pas. J'ai aimé cette histoire si vraie, si pleine de vérité et de vie. Qui donne envie de croire que le bonheur se niche à chaque coin de rue ? Il suffit juste de le voir, d'y croire et de se laisser glisser vers lui et oublier les qu'en dira-t-on. On pleure, on espère que cela va s'arranger. On ne s'attend pas à cet obstacle, on ne s'attend pas non plus à cette fin. Un roman d'amour sur l'envie d'aimer, de se laisser aimer. Car Romain même s'il n'a pas droit en théorie à cette histoire se permet de la vivre. A lire.
Un roman TENDRE et SAVOUREUX! "Le craquant de la nougatine", le dernier roman de @lauremanel

🍋J'ai dévoré le "Craquant de la nougatine", de @lauremanel aux editionsmichellafon fait d'une bonne dose d'amour, d'une pincée de doute, d'un nuage de suspense, le tout décoré de deux petites étoiles!

Romain, restaurateur d'une quarantaine d'années, timide au grand coeur, à tendance pessimiste, élève seul ses deux enfants depuis le départ de Florence, son ex-.

Il ne croit plus en l'amour jusqu'au jour où il croise Alba, une belle rousse à l'allure aussi élégante qu'une déesse romaine, alors sa vie chavire!

Pendant ses nuits d'insomnie, pris dans un élan de frénésie culinaire et d'inlassables doutes, il se questionne sur sa vie, son ex- qui le hante encore... et sur l'image qu'il renvoie, d'être celui que sa femme a laissé.

Il hésite à aborder Alba, sa conscience de père de famille est alors prise en étau entre raison et passion, sagesse et folie... Il écoute alors en secret la voix off d'Alba comédienne dans l'ombre pour des spots publicitaires.

Va-t-il oser revendiquer son droit au bonheur?

Alba quant à elle, élevée par une mère lui ayant inculqué que les hommes ne valent rien, va-t-elle prendre le risque de revoir son jugement?

Je vous laisse le découvrir...

Un roman à deux voix, on alterne les points de vue d'Alba puis de Romain.

🍋Un roman tendre et savoureux!

Lien : https://blogsixtinedore.wixs..
Coup de coeur !
J'ai littéralement craqué pour le craquant de la nougatine, oui je sais elle est facile celle-là 😜

Si Romain est un chef en cuisine, dans la vie il doute terriblement et craint de s'engager ; il a de bonnes raisons pour ça, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler d'autant plus qu'on ne les découvre pas tout de suite.
Quel bonheur de découvrir un homme vulnérable qui ne joue pas les gros durs et laisse parler sa sensibilité, Il est tellement émouvant.

Alba quant à elle, a du mal à faire confiance mais elle est tout aussi charmante avec un petit côté gaffeuse et brut de décoffrage en plus !
On peut dire que ces deux là se sont bien trouvés et vont nous offrir une relation naissante riche en émotions !

Les chapitres sont extrêmement courts et alternent les points de vue de Romain et Alba et c'est génial car ça donne justement encore plus envie de tourner les pages pour replonger dans les pensées de nos sympathiques héros.

Laure Manel a un style extrêmement sensible et touchant relevé d'un zest d'humour ; elle aborde des thèmes importants avec sensibilité et douceur et vous atteint en plein coeur avec ses personnages profonds et bienveillants ; pour la grande romantique que je suis, cette irrésistible comédie m'a littéralement fait fondre.
↪️ En bref, ce roman est une véritable gourmandise à consommer sans modération !
Chère Laure,

J'ai trouvé ce roman très bien…Non ce n'est pas assez…ça manque un peu de superlatif…. J'ai complètement, totalement, absolument adoré, tellement que je l'ai relu une deuxième fois, pas pour confirmer ma première impression, non juste parce que c'était vraiment très bien.

Je te l'ai dit que je trouvais que ton livre était excellent ? Parce que là, comment dire, septième récit et toujours autant de bonheur à te lire, incroyable cette capacité à te renouveler, à construire et concevoir des intrigues toujours différentes, toujours passionnantes, toujours efficaces !!

Plus que l'histoire, dès le début, l'écriture…ce ton particulier, cette façon que tu as de donner la parole à ton personnage masculin, Romain. Tendre et drôle à la fois, léger et émouvant. Déjà la magie opère. C'est qu'il est séduisant avec ses hésitations et sa pudeur, ses audaces et ses angoisses. On sent que tout n'est pas si simple, alors bien évidemment l'envie de comprendre, d'en savoir plus mais surtout le désir qu'il sorte du trou, celui dont il peine tant à s'extraire.

Des chapitres courts pour dévoiler, un peu mais pas trop, avec juste suffisamment de mystère, avec parcimonie, de la délicatesse et Alba qui apparaît un peu plus précisément. La rencontre et là, les premiers échanges, prometteurs…on pourrait se dire que tout est joué, cousu de fil blanc. Enfin ça c'est si on ne te connaît pas encore. C'est ce qui rend chacun de tes textes si singulier, si émouvant, ce petit twist qui donne de la profondeur à l'ensemble. Parce qu'avec toi, il y a toujours plus, ce plus qui apporte un regard tellement humain et bienveillant sur les choix de vie, sur ces destins que l'on suit avec tellement de fascination.

Voilà, je voulais juste te dire que ton roman est une pure merveille de bonheur et que je ne pouvais que l'aimer !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous cherchez un livre avec une romance, vous ne serez pas déçu. J'ai découvert Laure Manel grâce à Instagram et je ne suis pas déçue. C'est un livre addictif, j'ai absolument voulu connaître la fin.

C'est parfaitement écrit, fluide, le style donne envie de découvrir la suite du dénouement et vous êtes emporté dans les traumatismes et les désirs de Romain. Il est touchant et un peu gauche, mais il a été frappé par le malheur.

J'ai hâte de découvrir un autre roman de cette auteure.
Un brin de nougatine

🍁 Alerte générale 🍁 Coup de coeur 🍁

Laure Manel ne déroge pas à sa plume et son talent qui la caractérisent si bien ! Vous allez aimer Alba et Romain, vous aller vous attacher à eux, à leur personnalité.
Sans dévoiler l'intrigue, vous allez comprendre Romain, se mettre à sa place. Et Alba, merveilleuse ! Quelle femme !
Est-ce que vous aussi vous auriez suivi votre intuition ?
C'est vraiment difficile de parler du livre sans divulguer des détails mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de faire un bout de chemin en la compagnie de Romain et Alba.
L'humour fait partie intégrante de l'histoire, le suspens, l'amour (bien sûr 😁), mais aussi, la colère, la culpabilité et enfin la résilience. Pour vivre heureux, doit-on vraiment vivre cachés ?
J'ai versé beaucoup de larmes après cette histoire, tellement cela m'a touché et de part la beauté de l'histoire et du scénario.
Laure Manel est la reine incontestable du roman d'amour ! (Vous aussi vous avez adoré l'embarras du choix? 😁🤪 vous ne serez pas déçu ! ) Tous les ingrédients sont réunis 🤩
Donc, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement ! 🍰
J'avoue que j'appréhendais un peu la lecture de ce livre car mon précédent de l'autrice n'avait pas été un franc succès.
« Le craquant de la nougatine » à été une véritable surprise vu que j'ai adoré.
J'ai aimé la façon dont @lauremanel a construit son histoire et parle de reconstruction, de culpabilité, de la peur du jugement des autres et de nouveau départ à travers le personnage de Romain.
Le point de vue alterné avec le personnage d'Alba amène une autre réflexion à la situation et j'ai beaucoup aimé cette alternance.
Gros point positif du roman ( en plus de très belle histoire), les chapitres sont hyper courts. Ajoutez la plume fluide et agréable de l'autrice ça donne un livre qui se dévore en seulement quelques heures.
Comme à chaque sortie d'un roman de Laure Manel, je suis au taquet, il se devait d'être dans ma pal, bien qu'au départ j'ai eu du mal à me fondre dans l'histoire, petit à petit je me suis laissée attendrir par la belle histoire de Romain et Alba.
C'est un roman à deux voix, on alterne les chapitre avec alba puis romain. Romain restaurateur s'occupant de son restaurant, s'occupe de ses enfants mais cache un secret.
Alba voix off jeune femme qui enchaine pub, théâtre, livres audio.
Ces deux la vont se rencontrer et de la va démarrer une belle histoire mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas dévoilée l'intrigue.
La façon que Laure à d'écrire me surprends a chaque fois, chapitre courts, description des lieux, et j'en ai même appris sur le métier de voix off.

J'ai compris un peu plus tard vers quoi l'auteure veut nous embarquer.
Des premiers émois ,à la passion en passant par les tumultes de la vie romain et alba m'ont touchés.
C'est encore un très bon roman, une belle histoire avec des gourmandises et de la passion.
Un roman à dévorer comme de la nougatine

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel immense plaisir de retrouvé la plume de Laure Manel, une autrice que j'aime énormément. J'ai d'ailleurs lu tous ses romans alors quel plaisir de la lire une nouvelle fois !! Je l'ai savouré avec douceur, jai vibrer au fil des pages, j'ai aimé l'histoire touchante de Romain et j'ai adoré Alba !! Les chapitres sont très courts, ils sont rythmés par Romain puis, par Alba qui nous partagent à tour de rôle leurs sentiments, leurs envies, leurs doutes, leur bonheur.. Un joli tourbillon de sentiments qui donne une magnifique histoire !! Ces chapitres, aussi court qu'ils sont, s'enchaînent vite et c'est parfait car on a tellement envie de découvrir la suite sans s'arrêter... J'ai pourtant pris mon temps pour le lire parce que j'avais envie de profiter de Romain et Alba sans vouloir les quitter trop vite, de profiter de ces pages et de croquer la nougatine jusqu'au dernier morceau !!!
Un livre qui donne envie de manger, un livre croquant et craquant à souhait, un livre à dévorer sans modération !!!
Une nouvelle fois Laure Manel m'a séduite à travers ces pages, sa plume toujours aussi douce est remplie de délicatesse. J'ai passé un moment savoureux !