Critique de marjorie24

Le sourire des fées est la suite de la mélancolie du kangourou que je vous invite à lire avant de lire ce tome, il peut bien sûr se lire indépendamment mais selon moi ce serait dommage.

Laure Manel arrive dans chacun de ses romans a nous émouvoir avec des histoires toujours plus touchantes les unes que les autres , dans ce roman elle aborde la maladie . Elle arrive toujours à trouver des mots forts et nous font nous attacher aux personnages au point d'en arriver même a penser qu'ils font partie de nous, de notre famille. Je ne voudrais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoliiez, mais je peux vous dire que c'est une pépite !

Nous retrouvons les personnages de notre premier tome Antoine, Lou et Rose qui file le parfait amour, mais un drame va tout changer ... Un roman a vous conseiller, mais qui risque de vous faire pleurer.

Le seul point qui m'a gêner, c'est le début qui met un peu de temps à arriver, si comme moi, vous n'avez pas lu le premier tome alors vous risquez d'être perdu les 10 premières pages, la narration atypique peut également gêner, mais on s'y habitue vite. Cela dit ma lecture n'a pas été décevante bien au contraire, j'ai ressenti ce que cette famille a pu ressentir, a travers les mots de cette auteure, qui a su nous embarquer dans une histoire dramatique et nous faire aimer ça !

Bravo a Laure Manel qui une fois de plus nous a conquis de part ses mots et l'émotion que dégage ce roman, merci pour ce moment chaleureux !

Lien : https://marjobookcontact.wix..