Critique de unbrindesyboulette

Dans ce roman, Laure Manel a, une nouvelle fois, écrit une belle histoire d'amour, une belle histoire de famille, une belle histoire de filiation.

« le sourire des fées » raconte la vie. La vie qui en un classement de doigts devient douloureuse. Cette douleur, Antoine l'a déjà connue et va de nouveau la connaître tout comme Rose, Lou et le reste de la famille et amis. Laure Manel raconte une jolie vie de famille faite d'amour, une vie dont nous rêvons tous. À côté de cela, Laure raconte le malheur, la perte de repères, l'angoisse des lendemains, la souffrance. La vie n'est pas faite que de bons sentiments et Laure l'écrit. Elle écrit aussi sur un sujet tellement délicat, un sujet qui fait débat depuis tellement longtemps, un sujet que certains pays ont accepté, un débat sur lequel chacun a une opinion, un sujet dont il vous faut découvrir en lisant « le sourire des fées ».

Dans ce roman, Laure Manel a su mettre en avant des émotions fortes, des émotions palpables, des émotions joyeuses, tristes, avec espoir, avec amour, avec bienveillance. Laure nous prouve que personne ne peut être épargné par la vie (et cela résonne énormément en moi en ce moment). Laure raconte les bonheurs que chacun s'appropriera. Laure raconte les coups donnés par la vie, par les autres et la volonté de les affronter et d'en faire une force. Laure raconte une histoire avec ses mots, ses mots à elle, ses mots qui résonnent sur le papier. Laure Manel nous livre une belle histoire heureuse et triste, comme l'est la vie!

Lien : https://unbrindesyboulette.w..