Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est la suite de « La Mélancolie du Kangourou ». Alors pour vous situer ce roman, il a été un gros coup de coeur, avec ses personnages attachants du fait du drame vécu, une histoire de résilience comme je les aime. Bref, donner une suite à un tel coup de coeur me mettait dans une situation un peu paradoxale, oui j'avais envie de le lire mais j'avais aussi peur d'être déçue…
Antoine a perdu la maman de Lou à sa naissance. Durant cette période Rose a pris soin de Lou mais aussi d'Antoine. Peu à peu, il a remonté la pente. On les retrouve 8 ans plus tard. Je ne dis rien de plus au cas où vous n'auriez pas encore lu le premier.
Est ce la crainte du départ ou l'idée que j'avais prévue qui rendent cette lecture mitigée, je ne sais pas. Mais sachez que j'ai préféré le premier.
Qu'est ce qui me fait dire ça ? J'ai été déstabilisée à plusieurs reprises car parfois le temps s'est écoulé très vite alors que j'aurais aimé en savoir plus. D'autres fois beaucoup plus doucement… Mais surtout les nouvelles épreuves de ce récit, Moi qui leur souhaitaient une vie sereine. Je ne vous en dit pas plus et vous laissé découvrir;)
Les personnages ont évolués et cela se sent bien en cours de récit. Lou notamment qui devient une adolescente, Rose qui a gagné en maturité.
Le décor est magnifique, et Laure sait donner vie aux paysages. Moi qui me part pas en vacances, je me suis un peu enfuie au fil des pages.
Je vais être sincère, c'est difficile pour moi d'apprécier le second tome d'un roman, surtout quand le premier m'a autant bouleversée… Donc je vous laisse découvrir et on en parle ?
🎯Mots Clefs : Famille / Amour / Résilience / Épreuves / Montagne
🏆Ma note : 16/20