Critique de Maureenm91

Il s'agit de la suite de « La mélancolie du kangourou », que j'ai lu cet été et pour lequel j'ai eu un coup de coeur.

Nous retrouvons Antoine, Lou et Rose, quelques années après la fin du premier tome. Lou a bien grandi et ce fut un vrai régal de retrouver cette petite famille que j'avais tant aimé.

Ce roman traite de diverses thématiques, toutes plus fortes les unes que les autres. J'ai aimé la force et la puissance qui émanent de ce roman.

En véritable ascenseur émotionnel, ce roman m'a fait passer du rire aux larmes en un clin d'oeil. L'auteure a su trouver les mots qui m'ont touchée droit au coeur et qui l'ont mis en miettes.

Je suis si heureuse d'avoir retrouvé cette famille, d'avoir encore passé quelques instants avec eux. L'auteure m'a embarquée avec elle, avec eux, au « Chalet du bonheur ».

Ce roman est un splendide message d'espoir à lui tout seul, et Laure Manel a su trouver les mots justes pour raconter cette si belle histoire.

Ce roman est une pépite, plus qu'un coup de coeur, un roman qui me marquera pour très longtemps ♥️, je vous le recommande à 200%.

Néanmoins, je vous recommande de commencer par le départ, la Mélancolie du Kangourou, pour ne rien rater des aventures d'Antoine, Lou et Rose.