Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Le sourire des fées de @lauremanel publié chez @livredepoche.

Dans ce tome 2, on retrouve Rose, Lou et Antoine en Haute-savoie quelques années plus tard.
On va suivre leurs aventures en montagne entre sorties de ski, randonnées, fondues tout en profitant du grand air et de la grand mère d'Antoine qui les a acceuillit pour son plus grand bonheur.

Malheureusement les aléas de la vie vont vite venir les rattraper et entacher leur bonheur.
On va se plonger dans le monde de la maladie et de ses conséquences.

L'auteure trouve toujours les mots qu'il faut. Ni trop peu ni trop. Les émotions sont là. J'ai trouvé que la longueur du livre était parfaite, la maladie n'est pas un sujet que j'aime lire et c'est vrai que je suis aller à reculons pour la dernière partie de l'histoire.
Cependant l'histoire se lit très très bien! L'écriture est fluide et vraiment belle malgrès les sujets abordés comme le deuil ou l'euthanasie.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous voulez savoir ce que les personnages sont devenus mais j'aurais préféré qu'il n'y ait qu'un tome, pour pouvoir imaginer leurs vies autrement.